Infinitum remettra à jour son parcours « Hills » fin 2024. Un parcours composite inédit et passionnant comprenant le neuf trous « Ruins » restera ouvert pendant la rénovation.
Infinitum, paradis du golf de 45 trous sur la Costa Dorada, a annoncé une rénovation importante de son parcours « Hills » qui devrait consolider son statut en tant que l’un des meilleurs d’Espagne. Le parcours « Hills », conçu à l’origine par Alfonso Vidaor, sera redessiné par European Golf Design, dirigé par Dave Sampson (oncepteur du parcours Marco Simone à Rome pour la Ryder Cup de 2023).
Les travaux débuteront en décembre 2024 et pendant les neuf premiers mois de la rénovation, les joueurs pourront profiter d’un parcours composé des impressionnants neuf premiers trous de « Hills » et des neuf trous de « Ruins », un tracé unique conçu par Greg Norman, deux fois vainqueur de Majeurs. La deuxième et dernière phase des rénovations verra la fermeture des neuf premiers trous de Hills et devrait se poursuivre jusqu’au début de l’année 2026.
Cette nouvelle fait suite à l’annonce, en février, que le parcours « Lakes » – un autre parcours de Norman qui accueille chaque année la phase finale de l’école de qualification du DP World Tour aux côtés du « Hills » – fait actuellement l’objet d’un projet de rénovation des bunkers.
Le trio de parcours est complété par une vaste gamme d’installations d’entraînement, qui a attiré des camps d’entraînement des fédérations nationales de golf de toute l’Europe et qui a été renforcée par l’ajout d’un Callaway Fitting Studio l’année dernière.
Joaquín Mora Bertrán, directeur général adjoint de Golf, Beach Club et F&B à INFINITUM, a déclaré : « Nous sommes très fiers du parcours Hills, qui offre certaines des plus belles vues et des trous les plus excitants de Catalogne, mais comme pour tout parcours de golf, nous nous efforçons de l’améliorer encore et de faire en sorte d’être considéré comme l’une des destinations incontournables d’Europe en matière de golf et de style de vie ».
A coté des fairways, notez que le Beach Club d’Infinitum a récemment été couronné «Meilleur Beach Club d’Europe » pour la troisième année consécutive lors des World Travel Awards. De quoi s’y reposer entre deux parties !
Sur le golf à Infinitum :
45 trous, répartis sur trois parcours qui se complètent à la perfection. Deux d’entre eux ont été conçus par la légende du golf Greg Norman avec des installations de premier niveau et sont le siège permanent de la phase finale du European Tour Q School.
- Lakes : Un parcours de 18 trous autour de lacs et de zones humides de la Sèquia Major (Canal Major), l’un des écosystèmes les plus importants de la région.
- Hills : Un parcours de 18 trous qui serpentent à travers des forêts de pins blancs et se termine entre de grandes falaises avec vue sur la Méditerranée.
- Ruins : Un parcours de 9 trous entre des vestiges archéologiques romains avec des greens qui représentent un défi différent à chaque trou.