Trophée Hassan II

Le Maroc accueillait comme chaque année aux printemps, deux étapes du Tour Européen. L’une destinée à la gente féminine, l’autre aux hommes, ces deux épreuves se jouant dans un lieu commun et à la même période. Un concept unique sur la planète golf.
L’édition 2016 de cette double étape européenne marquait le retour du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem au Royal Golf Dar Es Salam, un superbe golf de Rabat, la capitale.

Côté fairways, cette 43e édition du Trophée Hassan a consacré la victoire du Coréen Jeung-hun Wang. Le joueur de 20 ans décroche au Maroc sa première victoire en carrière avec un score total de 283 (-5). Mais la victoire a été longue à se dessiner pour le Coréen, qui a dû passer par les play-offs face à l’Espagnol Naco Elvira pour s’adjuger le titre. Malgré une pluie diluvienne le final aura été de toute beauté comme en témoigne le putt de quinze mètres réalisé par le Coréen alors même que l’Espagnol était dans une situation favorable. Grâce à ce titre, le joueur originaire de Séoul repart du Maroc avec le fameux poignard d’or ainsi qu’un chèque conséquent de 250 000 dollars.

Le podium de cette 43e édition est complété par le Français Clément Berardo qui a réalisé sur les greens de Rabat une très belle performance. En montant sur le podium, l’Auxerrois de 29 ans réalise son meilleur résultat en carrière. Malheureusement pour lui, après avoir craqué sur la fin, il ne pouvait faire mieux que 3e en rendant trois boguey sur les trous 14 à 17. Adrien Saddier quant à lui termine aux portes du top 15, avec un score de 291 (+3). D’autre part, déception pour Thomas Linard, Alexander Levy et Benjamin Hébert qui terminent tous trois à la 34e place avec un total de (294,+6).

Une désillusion française qui a été atténuée par l’excellente performance des tricolores sur le Challenge Tour. Clément Sordet vient de réaliser une superbe semaine en Turquie en s’imposant au Turkish Airlines Challenge avec un score impressionnant de 268 (-20). Juste derrière un autre français, Matthieu Pavon termine deuxième grâce à un score total de 269 (-19). Enfin la cinquième place de ce tournoi est occupée par le jeune Romain Langasque qui rend un total de 274 (-14). Ainsi les résultats de nos Français ont été meilleurs en Turquie qu’au Maroc.

Retrouvez le leaderboard complet du Trophée Hassan II 2016 sur europeantour.com