Trophée Hassan II : la 45ème édition pour Levy !

269
Trophée Hassan II
Alexander Levy posant fièrement avec le koumiyya, le poignard offert au vainqueur du Trophée Hassan II. Crédits : Getty Images.

Vainqueur hier à Rabat du 45ème Trophée Hassan II, le français Alexander Levy s’est offert sa cinquième victoire sur le circuit européen. Et rêve de Ryder Cup. 

Il pouvait créer la sensation au Maroc, Alexander Levy ne s’est pas fait prier pour y parvenir. Auteur d’un premier tour sans grande saveur (par), le tricolore parvenait à lâcher ses coups aux deuxièmes et troisièmes tours, au point de réaliser deux belles cartes (-3). Alors en embuscade derrière l’Espagnol Alvaro Quiros, le Français profitait du dernier jour plus compliqué de l’ibérique (par) pour renverser la tendance et prendre la tête.

A l’arrivée, Alexander Levy n’a pas tremblé sur le dernier jour. Plein de maîtrise et de régularité, il s’offrait notamment un birdie décisif au 17. Avec un total de -8, il devance Quiros (-7) et le quatuor a dominance nordique Ilonen, Lagergren, Pavan et Bjork (-6). Sur une terre qui réussit historiquement plutôt bien aux joueurs français, cette édition 2018 n’a pas dérogé à la règle.

https://twitter.com/infosportplus/status/988095903188881408

Avec cette victoire, Alexander Levy s’est offert hier, à 27 ans, le cinquième titre de sa jeune carrière. Il n’est désormais plus qu’à une seule victoire du recordman français Thomas Levet, et ses 6 titres professionnels. Mais c’est aussi un vrai bond aux classements que vient de réaliser le meilleur joueur tricolore du moment. Revenu à la 9ème place du classement de la Race to Dubai, il tutoie le gratin du golf mondial : Hatton, McIlroy, Rahm ou Fleetwood…

Au classement mondial, Levy réalise là aussi une belle envolée, passant de la 66ème à la 47ème place. C’est d’ailleurs le meilleur classement de sa carrière. Avec ce triomphe au Trophée, il s’offre l’opportunité de jouer à nouveau les plus grands tournois cette saison. Il débutera ainsi par The Players, mi-mai, et l’US Open, mi-juin, grâce à sa victoire hier au Maroc.

A l’approche de la Ryder Cup, Alexander Levy se replace idéalement parmi les prétendants à une place dans la « Team Europe ». Pour le natif d’Orange, en Californie (Etats-Unis), la course contre-la-montre est belle est bien enclenchée.

Pour consulter le leaderboard du Trophée Hassan II, rendez-vous sur : europeantour.com
Pour consulter le classement mondial, rendez-vous sur : owgr.com