Pour sa 25ème édition, le Trophée Sport Passion se tenait le 17 mai dernier au UGolf de Feucherolles (78). Sous le soleil d’Ile-de-France, de nombreux sportifs et anciens sportifs se sont ainsi donné rendez-vous le temps d’un scramble à deux, pendant que les novices de la petite balle blanche s’initiaient au swing et au putt.
Fondé en 1994 par Régine Gandolfini, le Trophée Sport Passion réunissait 70 joueurs, toutes disciplines confondues. Dans une atmosphère propice à la bonne humeur, champions d’athlétisme, de judo, d’escrime, de football et autres handballeurs se sont ainsi retrouvés le temps d’une compétition.
Au profit de l’association « Enfants de la terre » fondée par Marie-Claire et Yannick Noah (et désormais présidée par Nathalie Noah), le Trophée a tenu toutes ses promesses. Grâce au soutien de nombreuses personnalités telles que les anciens footballeurs Antoine Kombouaré, Alain Roche et Bernard Diomède, les judokas Loïc Gosselin et Priscilla Gnetto, le handballeur Joël Abati, l’ancien rugbyman Philippe Sela ou encore le médaillé olympique de patinage artistique Philippe Candeloro, l’édition 2018 du Trophée Sport Passion fût une vraie réussite.
Côté golf, Emile Abessolo et Benjamin Jaillet – qui avait remporté l’édition 2017 au classement brut, avec son compère footballeur Sonny Anderson – représentaient la petite balle blanche durant toute la durée de la compétition. Au terme de cette journée riche en émotion, les joueurs s’adonnaient à un haka géant (danse rituelle du Pacifique Sud, célèbre grâce aux All Blacks en rugby notamment) et étaient unanimes : ils reviendront l’an prochain, pour la 26ème édition de ce tournoi devenu incontournable !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : sportpassion.net.
RESULTATS BRUTS
1er PRIX BRUT SPORTIFS
– Equipe : TENNIS
– Joueurs : Olivier PATIENCE et Rémi BARBARIN
RESULTATS NETS
1er PRIX NET SPORTIFS
– Equipe : FOOTBALL
– Joueurs : Romarin BILLONG et Philippe DOUCET