Lundi se tenait à Paris la deuxième édition des Trophées du Golf. L’ensemble des acteurs du golf français était ainsi réuni au Pavillon Dauphine pour cette grande messe de la discipline et récompenser joueurs, clubs et personnalités pour leurs performances lors de la saison écoulée. Au total, ce sont onze trophées qui ont été distribués au cours de la soirée retransmise en direct sur Golf +.
Karin Icher et Alexander Lévy ont été sacrés Golfeuse et Golfeur de de l’année. Ils ont été désignés par un jury présidé par Thomas Levet, le plus beau palmarès du golf français. Le grand public s’est également mobilisé pour cette opération puisque plus de 2 000 votes ont été enregistrés sur le site internet de l’événement.
Le jury a par ailleurs choisi de récompenser neuf autres catégories. Mathilda Cappeliez et Romain Langasque sont sacrés meilleurs espoirs Féminin et Masculin. Le Trophée Dubai de l’Exploit Féminin est revenu à Isabelle Boineau. Matthieu Pavon a quant à lui obtenu le Trophée de l’Exploit Masculin. Jean Garaialde reçoit pour sa part le Prix Spécial du Jury et Alexis Sikorsky celui de la personnalité. Canal + / Golf + a par ailleurs été récompensé par le Trophée Communication et Image. Le Golf de St Germain et l’Aa St Omer Golf Club ont été désignés tous deux Clubs de l’année 2016.
Enfin, le public a pu voter cette année pour élire le joueur qui a réalisé le Coup de l’année en visionnant les vidéos des quatre coups proposés par le jury. C’est Mickael Lorenzo-Vera qui a reçu le trophée suite à son magnifique coup à l’Open d’Espagne.
Les résultats complets :
Golfeuse de l’Année : Karin Icher
Golfeur de l’Année : Alexander Lévy
Trophée de l’Espoir Féminin : Mathilda Cappeliez
Trophée Blue Green de l’Espoir Masculin : Romain Langasque
Trophée Dubaï de l’Exploit Féminin : Isabelle Boineau
Trophée de l’Exploit Masculin : Matthieu Pavon
Trophée Communication et Image : Canal + / Golf +
Trophée du Club : Golf de Saint-Germain et Golf de l’Aa Saint Omer
Trophée de la Personnalité : Alexis Sikorsky
Prix Spécial du Jury : Jean Garaialde
Trophée Callaway du Coup de l’Année 2016 : Mike Lorenzo-Vera
Infos tropheesdugolf.fr