Après trois premiers tours globalement maîtrisé, le Danois Thorbjørn a remporté le Turkish Airlines Open de Benek-Antalya avec un score de -20, s’adjugeant même le recours du parcours avec une carte de 62 (-10) le vendredi. A 26 ans, Olesen remporte son quatrième titre sur le Tour Européen, le premier cette saison.
Même s’il remporte le trophée, le vainqueur du jour a reconnu après coup avoir eu de la difficulté pour garder la tête tout au long du tournoi.
« Heureusement, j’ai su rester régulier jusqu’à la fin. Une victoire au Turkish Open signifie beaucoup pour moi. Je n’ai pas bien joué ces trois ou quatre ou derniers mois et je n’étais vraiment pas à l’aise de me retrouver en tête. Mais j’ai su garder le cap. »
Le reste du podium est complété par deux joueurs dans le même score : l’Anglais David Horsey et le Chinois Li Haotong, tous deux en -17. Ce dernier remonte sur le podium pour la troisième fois seulement de sa carrière, podium qu’il a connu la dernière fois mai avec sa victoire au Volvo Open China.
Les Bleus ratent le coche
Côté Français, le premier classé est Raphaël Jacquelin, en 17e position (-8). Le Lyonnais a été un modèle de régularité, rentrant quatre cartes de 69 sur les quatre tours de la compétition. Ce résultat lui permet d’intégrer le Top 80 de la Race to Dubai, lui permettant de jouer la semaine prochaine au Nedbank Challenge en Afrique du Sud le week-end prochain.
Le reste des Bleus a été moins performant : Alexander Lévy a réussi 24 birdies, un de plus qu’Olesen, mais s’est ôté toute chance de faire mieux qu’une 25 e place (-6) avec un quadruple et un quintuple bogey sur les deux premiers jours. Suivent Grégoury Bourdy (31e, -5), le double vainqueur de l’événement Victor Dubuisson (47e, -3), Julien Quesne (52e, -2), Romain Wattel (62e, dans le par), tandis que Mike Lorenzo-Vera et Benjamin Hébert ferment la marche (68e, +2).
Retrouvez le classement complet sur le site de l’European Tour.