Vinpearl JSC, une filiale hôtelière du conglomérat Vingroup (que l’on connait plus en Europe pour sa marque automobile Vinfast), prévoit de développer un parcours de golf de 3.940 milliards de dôngs (152 millions de dollars) dans la province côtière de Khanh Hoa, au centre du Vietnam.
Selon la soumission de Vinpearl (HoSE : VPL) aux autorités locales pour l’évaluation d’impact environnemental (EIE), le complexe de golf Vinpearl Hon Tre proposé sera situé sur l’île de Hon Tre, dans la baie de Nha Trang.
Il s’agira du deuxième parcours de golf de Vinpearl à Nha Trang, complétant le Vinpearl Golf de 18 trous existant à Nha Trang, également situé sur l’île de Hon Tre.
Le projet, qui a reçu l’approbation de principe le 25 mars, couvrira 171,39 hectares et devrait accueillir jusqu’à 1 989 visites par jour consiste en un complexe qui comprendra un parcours de golf de 18 trous, un hôtel de sept étages, six blocs de villas et diverses commodités.
La construction devrait commencer en juin 2026 et les opérations devraient commencer en décembre 2027. Vinpearl rapporte que la construction nécessitera environ 200 travailleurs. (source : golfindustry.asia)