Avec l’inauguration de son nouveau club house, l’Al Zorah Golf & Yacht Club se positionne comme l’un des sites les plus distinctifs du Moyen-Orient.
Accueillant des clients pour la première fois ce printemps, le magnifique bâtiment de luxe – qui a été créé par ANNAKA et abrite un trio d’options de restauration ainsi que des vestiaires et des commerces – constituera un nouveau point central pour le club de golf et la communauté locale au sens large.
Des vestiaires luxueux, un restaurant panoramique, deux piscines extérieures, des courts de tennis et un centre de remise en forme animent déormais le parcours de golf existant – qui célèbre son dixième anniversaire cette année .
Le club-house, conçu par l’architecte primée Annabel Karim Kassar et ANNAKA, met en lumière les matériaux du Moyen-Orient, avec du marbre omanais qui habille les murs. Inspirés par les thèmes de la nature et de l’inspiration, les murs en pente progressive et les palettes de couleurs vert foncé aident le bâtiment à se fondre sans effort dans la riche végétation environnante.
Situé à seulement 2,5 km de la côte, le couronnement du bâtiment est un somptueux bar en rooftop, offrant une vue panoramique sur le célèbre parcours Nicklaus Design et le spectaculaire golfe Persique, ainsi que sur la magnifique forêt de mangroves d’Al Zorah.

Nouveau point de repère pour les environs, ce magnifique club-house est également une étape importante dans le développement de la ville d’Al Zorah City, l’une des destinations les plus exclusives et les plus élaborées des Émirats arabes unis.
S’étendant sur une superficie de 5,4 millions de mètres carrés et à seulement 40 minutes de Dubaï, Al Zorah City est un projet de golf et d’immobilier fqui offre tout ce dont les golfeurs, les couples et les familles pourraient avoir besoin pour vivre dans le luxe, avec un parcours de golf de championnat de 18 trous, des promenades, des pistes de jogging et de cyclisme, des restaurants et des cafés, une marina et un choix de villas et d’appartements en bord de mer parmi ses nombreux équipements cinq étoiles exceptionnels. Avec la surpopulation de Dubaï, de plus en plus de résidebnts choisissent en effet de s’installer au calme dans l’émirat voisin d’Ajman, distant de 30 à 40 minutes à peine de l’agglomération dubaiote.
Phil Henderson, directeur général de l’Al Zorah Golf & Yacht Club, déclare : « Ce club-house est l’aboutissement d’années de travail acharné, et nous ne pourrions pas être plus fiers du résultat.Nous avons entrepris de construire l’un des clubhouses les plus remarquables du Moyen-Orient – quelque chose qui était non seulement digne de notre merveilleux parcours, mais aussi digne d’être un point central pour le golf dans la région. Nous pensons que c’est exactement ce que nous avons accompli et nous avons hâte de voir les membres, les invités et les professionnels en compétition profiter de notre nouveau club-house et de nos installations pendant de très nombreuses années à venir. »
George Saad, PDG d’Al Zorah Development Company, a ajouté : « Le nouveau club-house témoigne de notre vision à long terme pour Al Zorah, mettant en valeur notre engagement envers l’excellence, la durabilité et la communauté. Cela souligne notre mission de créer une destination de style de vie intégrée exceptionnelle, établissant une nouvelle norme pour la région.
L’ouverture coïncide avec l’obtention pour la deuxième année consécutive du titre convoité d’Al Zorah Golf & Yacht Club lors de la remise des prix d’excellence du service au Moyen-Orient et en Afrique de 59clubs, leaders de l’industrie, et fait suite à une année 2024 record, le site ayant enregistré une croissance substantielle des revenus du golf et du nombre de parties jouées, ainsi que trois honneurs – dont celui du meilleur parcours de golf du Moyen-Orient – aux World Golf Awards.
En plus d’accueillir un certain nombre d’événements prestigieux, notamment la 43e édition du Championnat panarabe de golf, l’Al Zorah Mixed Amateur Open et un événement du Clutch Pro Tour, le club a nommé le très respecté surintendant du terrain de golf Terrance Mohammed et le nouveau directeur du golf Austin Cahill pour renforcer une équipe de direction déjà très performante.
Al Zorah connaîtra une belle saison 2025, avec notamment l’accueil mi avril de son tout premier événement du Challenge Tour et le retour du Clutch Pro Tour en octobre.
Un reportage complet sur le parcours sera publié dans le magazine cette année.
Plus d’infos : www.alzorahgolfclub.ae