La biomécanique au service de vos chaussures pour un meilleur swing ! Under Armour ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des chaussures de golf avec le lancement de la Drive Pro Clone. Le nouveau modèle phare de la marque sera lancé le 6 février et aidera les golfeurs à trouver la chaussure idéale pour le parcours, alliant puissance accrue et répétable à un confort et un look exceptionnels. peut être la meilleure chaussure de golf du marché…

Conçue pour aider les golfeurs à se déplacer plus naturellement et à jouer avec plus de confiance dans des conditions changeantes, la Drive Pro Clone a été développée pour relever un défi de longue date dans le domaine des chaussures de golf : l’adaptabilité. Les modèles traditionnels ont en effet bien souvent du mal à s’adapter à la forme et aux mouvements naturels du pied d’un golfeur, pied par essence unique, ce qui limite le confort et, en fin de compte, a un effet négatif sur le niveau de performance du joueur.
Les constructions fixes traditionnelles peuvent limiter la capacité d’une chaussure à s’adapter pendant le swing, ce qui peut affecter l’ajustement global et la cohérence sur le parcours. La Drive Pro Clone introduit une solution adaptative conçue pour accompagner les mouvements du golfeur et offrir un ajustement personnalisé à votre pied. La marque veut que cela devienne une révolution au même titre que les bois métal, le putter 2-balls ou le driver réglable !
« Les chaussures de golf traditionnelles créent des espaces, des points de pression et une perte de puissance, car elles sont conçues autour d’une forme unique et fixe », explique Jake Haley, directeur principal des chaussures et vêtements de golf chez Under Armour. « Avec la Drive Pro Clone, nous avons cherché à éliminer complètement ces compromis. Chaque golfeur mérite une chaussure qui s’adapte à lui, et non l’inverse : cette conception offre aux athlètes un ajustement personnalisé qui reste constant du premier swing au dernier. »
Au cœur de l’innovation de cette chaussure se trouve la tige auxétique Clone, un matériau exclusif qui se comporte moins comme un tissu statique que comme une surface dynamique. En s’étirant, se contractant et s’adaptant à la géométrie unique du pied, Clone crée un ajustement adaptatif qui reste constant tout au long d’un parcours complet, indépendamment de la fatigue, du terrain ou des conditions. L’idée initiale est donc que chaque pied est différent (avec 26 os et 120 muscles, c’est assez évident.) donc il faut que chaque chaussure soit « custom fit ». Pour cela une couche va « former » la chaussure aux différentes zones et formes du pied, pour chaque pied et cela à chaque instant (si le pied gonfle au fil du parcours, cela va par exemple s’adapter, ou encore si vous preter vos chaussures à un ami, même si bon, ce n’est pas très courant).

« Clone s’adapte à la forme et aux mouvements de votre pied, vous aidant ainsi à maintenir le même niveau de soutien du premier au dernier swing », explique Kyle Blakely, vice-président directeur du studio d’innovation et de design chez Under Armour. « Comme le matériau se comporte comme une surface dynamique plutôt que comme un textile ou un cuir traditionnel, les athlètes bénéficient d’un ajustement plus constant, d’un meilleur transfert d’énergie et d’une plateforme plus stable tout au long du parcours. »

le Test par fairways en conditions réelles
Nous avons pu tester Clone au Portugal sur le parcours de Palmarès à l’automne. Au-delà d’un style que l’on aime indiscutablement, ce qui nous a frappé c’est le confort global de cette chaussure, qui se fait totalement oublier (et pourtant au sein de la redaction certains ont les pieds trés trés sensibles)
Légère et performante, Clone nous a véritablement emballé. Nous aimions déjà la génération précédente, habitués avouons le au modèles HOVR l’été, mais là, on est projeté dans une autre dimension de confort et d’efficacité. Au fait attention, on ne parle pas là de « mémoire de forme » : le chausson intérieur s’adapte à chaque fois que vous enfilez votre chaussure, épousant parfaitement votre pied, puis oublie !
Tous les progrès du modèle 2024/2025 (en particulier la double couche de coussins, le lacage à maintien renforcé) et le style (qui cela étant dit était critiqué pour ne pas être assez « bold ») ont été conservés bien entendu. Un nouveau système de blocage de lacets est mis en place, et le traitement style et matière encore amélioré, dans le même esprit qu’auparavant (très agréable au toucher d’ailleurs).

Associé au système Swing Support System d’Under Armour, Drive Pro Clone libère une puissance plus constante, donnant aux golfeurs confiance à chaque swing. Certains tests ont montré un gain en distance de quelques yards : on prend !

Cette nouvelle chaussure a déjà été utilisée lors de nombreux tournois internationaux, contribuant à deux victoires sur le DP World Tour : Rasmus Neergaard-Petersen a remporté sa première victoire à l’Open d’Australie en décembre (voir l’article du 9/12/2025), et Patrick Reed a misé sur l’ajustement et les performances de la Clone lors de sa récente victoire au Hero Dubai Desert Classic.
Plus d’infos sur cette victoire de P. Reed : Patrick Reed en héros à Dubai

Prix et disponibilité
La nouvelle Drive Pro Clone est disponible en deux versions : à crampons et sans crampons, et sera commercialisée à partir du 6 février 2026
Prix de vente conseillé
- 200 € (crampons)
- 180 € (spikeless).
Disponible en quatre coloris :
- Black/Anthracite/Metallic Gold;
- Distant Gray/Midnight Navy/Metallic Silver;
- White/White/Metallic Gun Metal;
- Stone/Gridiron Brown/Metallic Gun Metal.

A propos d’Under Armour :
Under Armour, Inc., dont le siège social est situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, distributeurs et vendeurs de vêtements, chaussures et accessoires de sport de marque. Conçus pour améliorer les performances humaines, les produits et expériences innovants d’Under Armour sont pensés pour aider les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Plus d’informations : about.underarmour.com.





















