Under Armour Golf se fait une nouvelle fois remarquer dans le domaine des chaussures de golf avec le lancement de la nouvelle UA Halo Tour, élargissant ainsi l’une des gammes les plus complètes et performante de la marque destinée aux joueurs à la recherche d’un plus grand choix en matière d’ajustement, de confort et de style.
L’arrivée de Halo dans le monde du golf reflète l’engagement d’Under Armour à créer une esthétique cohérente qui s’adapte parfaitement aux athlètes, quel que soit le sport qu’ils pratiquent.
Alliant précision, équilibre et stabilité, l’identité visuelle de Halo dans le domaine des chaussures de course est inimitable, son objectif étant ancré dans le mouvement athlétique moderne. Dans le golf, cela s’adapte à l’interaction unique entre rotation, alignement et stabilité au sol, le tout dans le but de soutenir le joueur dans ses mouvements tout en conservant un profil stylé mais moderne que de plus en plus de joueurs recherchent.
UA Halo Tour SL offre une interprétation structurée marquant un changement moderne dans l’apparence et le confort des chaussures de golf, tout en restant fidèle à la clarté et à la sérénité qui définissent Halo.
« Halo a été conçu comme un système de performance unifié, et c’est dans le golf que cette idée prend vraiment vie », a déclaré Jake Haley, directeur principal des chaussures et vêtements de golf chez Under Armour. « Nous avons repris un langage de conception issu de la course à pied et l’avons adapté au swing afin d’aider les joueurs à rester centrés pendant la transition, à gérer la torsion et à rester connectés au sol, de l’adresse à la fin du mouvement, tout en conservant une silhouette clairement Under Armour. »
L’arrivée de l’UA Halo Tour SL, complétée par le lancement de l’UA Halo Hybrid, qui offre une expression plus légère et polyvalente qui s’étend naturellement du terrain de golf aux activités quotidiennes, élargit la gamme de chaussures de golf d’Under Armour avec une nouvelle philosophie de conception.
L’UA Halo Tour SL fait suite au lancement de la Drive Pro Clone, acclamée par la critique, qui a été mise en vente au début du mois. Ensemble, ces modèles offrent aux golfeurs un choix plus large de styles, tout en mettant toujours l’accent sur le confort et la performance.
Kieron van Wyk, athlète Under Armour, a déclaré : « Dès les premières parties que j’ai jouées avec les UA Halo Tour SL, j’ai compris qu’elles étaient conçues pour la performance, mais en même temps, elles ont un look et un confort haut de gamme. Quand je participe à une compétition, je veux me sentir stable et confiante, et je veux quelque chose qui correspond à mon style de jeu. Halo répond à ces deux critères. »
Nous avons essayé cette Halo Tour au Portugal à l’automne : en premier lieu son look brutal et massif, trés « streewear », ne laisse pas présager de sa legereté. Ensuite la stabilité est impressionnante, mais surtout sa force de traction semble supérieure à nombre de chaussures plus classiques. C’est ce qui avait été promis par les ingénieurs d’Under Armour sur la Drive Pro Clone (voir plus bas) et sur la Halo Tour : il nous a vraiment semblé que la promesse était tenue !
Prix et disponibilités :
- UA Halo Tour SL : 155 €
- UA Halo Hybrid : 140 €
- Disponible en 4 coloris
- En vente à partir du 20 février 2026.


















