Une gamme de wedges entièrement repensée pour offrir polyvalence et performances à tous les golfeurs.
Wilson Golf lance une toute nouvelle gamme de wedges Staff Model pour 2024, basée sur les recommandations de ses principaux joueurs du Tour. Cette gamme offre aux golfeurs de différents niveaux une polyvalence incomparable lorsqu’ils s’approchent du green ou jouent autour de celui-ci.
La marque qui a remporté le plus grand nombre de victoires en Majeur avec ses wedges (82) a entièrement redessiné et élargi sa gamme pour le jeu court avec l’introduction des nouveaux wedges Wilson Staff Model ZM et Staff Model ZM HT. Ils sont conçus pour aider à réduire le scoring en fonction de l’état du terrain et de l’angle d’attaque.
Nouveaux wedges Staff Model ZM
Ils intègrent un nouveau motif de rainures fraisées de précision ZM à spin élevé associé à un sablage de la face en grenat pour assurer une interaction plus rapide, plus profonde et plus longue avec la balle. Cela permet d’obtenir des effets plus réguliers et un meilleur contrôle dans toutes les conditions météorologiques, et notamment sur sol mouillé.
Construits en acier au carbone 8620 forgé, les nouveaux wedges Staff Model ZM sont conçus avec un bord d’attaque plus droit et un centre de gravité (CG) plus élevé pour le contrôle de la trajectoire des wedges à plus haut loft.
Ces wedges Wilson Staff Model ZM seront disponibles début avril en six options de loft 50˚, 52˚, 54˚, 56˚, 58˚ et 60˚, avec un 46˚ et un 48˚ disponibles sur mesure. Les options 56˚, 58˚ et 60˚ seront disponibles avec trois choix de bounce – bas, moyen et haut – allant de 6 à 12 degrés. Le ZM sera équipé d’un manche True Temper Dynamic Gold Spinner WG et d’un grip Golf Pride Tour Velvet.
Tous les lofts sont disponibles pour les droitiers, les 50˚, 52˚, 56˚ et 60˚ étant également disponibles pour les gauchers.
Nous avons essayé en cette sortie d’hiver sur trois différents parcours les 58/06 et 52/08 et nous les avons trouvé véritablement excellents, avec un contact trés agréable, et avec une masse en tête qui a particulièrement séduit certains d’entre nous.
Prix de vente conseillé : 149€.
Staff Model ZM HT
Conçu avec les mêmes caractéristiques que le ZM, le Staff Model ZM HT incorpore une construction à pointe haute et à semelle large, offrant la flexibilité ultime que les golfeurs exigent pour limiter le nombre de coups frappés.
Les rainures plus profondes s’étendent sur toute la face pour plus de contrôle, tandis que le sablage de la face en grenat et l’acier carbone 8620 forgé souple offre la même régularité dans les effets et le même contrôle dans toutes les conditions météorologiques.
La forme de la face et de la semelle permet au club d’être joué avec des configurations plus ou moins ouvertes ou fermées, donnant aux golfeurs un contrôle total sur la zone qui entre en contact avec la balle.
« Le ZM HT offre des sensations incroyables et un maximum de spin à chaque coup, avec un design à pointe haute qui offre une polyvalence ultime autour du green. Nous voulions conserver un taux de spin constant dans toutes les conditions météorologiques sur le modèle ZM, et nous avons appliqué la même philosophie de conception au HT, avec nos joueurs du Tour une fois de plus fortement impliqués dans le processus de conception », a ajouté Nodwell.
Les nouveaux wedges Staff Model ZM et ZM HT ont déjà permis à Padraig Harrington de remporter une victoire au TimberTech Championship, où il a terminé dans le top 10 en scrambling et sur le sable pour s’imposer avec sept coups d’avance. Le quadruple champion en Majeurs a utilisé deux wedges ZM, un 52° avec huit degrés de bounce et un 58˚ avec 10˚ de bounce, et un ZM HT 64° avec 10° de bounce.
Les wedges Wilson Staff ZM HT sont disponibles en configuration droitier avec 56˚ et 60˚ en option (le 64˚ est disponible sur mesure), avec le même shaft et le même grip que le ZM.
Prix de vente conseillé de 149 € par wedge.
Pour plus d’informations sur les wedges Wilson Staff Model ZM : www.wilson.com