Solheim Cup 2017
L'équipe américaine était trop forte.

Impitoyables du début à la fin, les joueuses de Juli Inkster remportent la Solheim Cup 2017 sur une large victoire 16,5 à 11,5. 

Elles étaient désignées comme grandissimes favorites et elles n’ont visiblement pas volé ce statut qu’elles ont assumé de bout en bout. Dimanche à Des Moines (Iowa, USA), l’équipe américaine a conservé la Solheim Cup en dominant l’équipe européenne 16,5 points à 11,5 points.

Un score sans appel qui symbolise l’écart qu’il existe encore entre les joueuses du Vieux Continent et leurs adversaires. Si la première journée et notamment la première session de foursomes avaient laissé entrevoir un match serré avec une équipe européenne qui menait alors 2,5 à 1,5, cette impression n’aura pas duré plus longtemps. Dès l’après-midi du vendredi, les américaines inversaient la tendance pour mener 5,5 à 2,5 à l’issue de cette première journée.

Sur la même dynamique le samedi, l’équipe américaine a même conforté son avance malgré les belles performances des duos Karin Icher – Catriona Matthew et Anna Nordqvist – Georgia Hall dans les foursomes qui ont entrentenu l’espoir. Mais les fourballs – aucune défaite américaine, trois victoires- ont finit par doucher les espoirs européens. Avec une avance de cinq points (10,5 à 5,5), les Américaines avaient presque une main sur le trophée de cette 15ème édition de la Solheim Cup et les Européennes un très mince espoir de recoller.

Le dimanche, place aux simples et rebelotte. Les joueuses de Juli Inkster ont déroulé et remporté la plupart de leurs duels. Et quand ce n’était pas le cas, elles réussissaient par miracle à ne pas perdre comme Lexi Thomspon menée 4 down après 9 trous ! Rien ne pouvait arriver aux Américaines qui avec cette nette victoire 16,5 à 11,5 remportaient hier leur deuxième Solheim Cup de suite.

Les Européennes tenteront de renouer avec la victoire lors de la prochaine édition qui se déroulera en 2019 sur le parcours Centenary de Gleneagles (Ecosse), hôte de la Ryder Cup 2014.

Retrouvez les résultats en détails sur solheimcupeurope.com