Mack Daddy 4 Callaway

Le wedge Mack Daddy 4 est né de la combinaison du talent de Roger Cleveland et du très performant secteur de Recherche et Développement (R&A) de Callaway. Une collaboration qui a accouché de ce modèle alliant des technologies de performance innovantes à des composants hauts de gamme.

Forme inspirée du Tour

Le Mack Daddy 4 est le wedge homologué par le Tour le plus rigoureusement testé jamais proposé. Le travail de Roger Cleveland pour en affiner les formes, les semelles, le grind et la courbure a permis d’obtenir une forme plus compacte, un bord d’attaque plus rectiligne, un rayon de bord d’attaque plus serré et un offset légèrement supérieur à celui des wedges MD3. Le rayon serré facilite un contact net avec des lies délicats pour un spin et un contrôle maximum.

Quatre options de grind disponibles

Les wedges Mack Daddy 4 sont disponibles en quatre options de grind, chacune avec une cambrure généreuse du talon à la pointe pour une interaction douce avec le gazon et un toucher solide.

C Grind : Relief accru, surtout au niveau du talon, facilitant les coups avec une face ouverte. Idéal pour des angles d’attaque moyens à faibles et/ou des conditions de parcours fermes. Bounce : 8°.

S Grind : Semelle de largeur moyenne avec un léger chanfrein à l’arrière et un relief de talon modéré pour garder le bord d’attaque bas au moment de l’impact, favorisant un contact solide sur les coups face ouverte. Bounce : 10°.

W Grind : La semelle est plus large au centre et à la pointe, et plus étroite au talon, avec un relief modéré du talon et une cambrure généreuse de l’avant vers l’arrière. Cela permet d’éviter la tête de s’enfoncer dans le sol sans augmenter le rebond et de garder le bord d’attaque près du gazon au moment de l’impact. Idéal pour les coups face ouverte. Plus polyvalent que notre W Grind précédent. Bounce : 12°.

Nouveau X Grind : Le tout dernier grind se caractérise par une semelle étroite en forme de croissant à bounce élevé, avec le point bas près de l’avant. Excellent pour les angles d’attaque modérés à abruptes et dans des conditions de parcours intermédiaires à souples. Bounce : 12°.

Sensation unique

La sensation du wedge est le résultat de plusieurs variables : l’emplacement du centre de gravité (CG), la semelle, le matériau de la tête, la finition, le shaft et le grip. L’équipementier a soigneusement examiné tous ces éléments, y compris la tête souple en acier au carbone 8620 et les finitions Platinum Chrome ou Matte Black. Le système à quatre ports de poids et les emblèmes façonnés en aluminium permettent de positionner le CG de la tête du club progressivement vers le haut au fur et à mesure que le loft augmente pour donner une sensation de robustesse à chaque coup. Le shaft Dynamic Gold Tour-Issue 115 et le grip Lamkin UTx de qualité supérieure améliorent encore les sensations. Ces éléments, associés à l’interaction précise avec le gazon grâce aux options de bounce et de grind confèrent au MD4 une sensation agréable jamais obtenue jusqu’alors dans un wedge.

Plus d’options pour réduire vos scores Les 21 combinaisons loft-bounce du MD4, incluant 9 lofts disponibles (46°, 48°, 50°, 52°, 54°, 56°, 58°, 60° et 64°), sont les plus larges combinaisons jamais réalisées pour un wedge Callaway. Choix entre deux finitions haut de gamme : Platinum Chrome et Matte Black.

Prix 169 euros

Infos callawaygolf.com