Wedges Ping Glide 2.0

Sur cette nouvelle mouture du modèle Glide, un travail important a été réalisé sur les semelles du club. L’objectif : leur assurer un maximum de polyvalence, à la fois selon le type de swing de son utilisateur et selon le terrain sur lequel il évolue.

Il existe ainsi quatre types de semelles disponibles et qui s’adapte à l’angle d’attaque, la profondeur des divots et selon les conditions de gazon la plus souvent rencontrées. Affûtages de semelles SS, WS, TS ou ES.

– SS Grind : Sur tous les terrains, les semelles mid-bounce permettent tous les coups autour des greens. Idéales pour les angles d’attaques et divots modérés. Conseillé à la majorité des joueurs.

– WS Grind : Les semelles larges procurent une facilité aux joueurs avec un angle d’attaque important. Elles empêchent le club de glisser sur le sol et de toper la balle.

– TS Grind : Les semelles fines TS facilitent les coups à partir de lies difficiles. L’ouverture plus facile de la face permet des coups sur des sols durs sans appréhension.

– ES Grind : La semelle ES Grind, inspirée du modèle Eye2, garantie une grande facilité dans les bunkers grâce à sa forme incurvée spécifique.

De son côté, la face en elle-même est équipée de rainures spéciales censées augmenter la vitesse de rotation pour plus de contrôle et de précision lors des pleins coups ou des coups partiels. Elles offrent également une cohérence de rotation très élevée à la fois dans des conditions sèches et humides.

16 options de loft/bounce sont disponibles :

– Standard Sole (SS) : 46°/12°, 50°/12°, 52°/12°, 54°/12°, 56°/12°, 58°/12°, 60°/10°.

– Thin Sole (TS) : 58°/6°, 60°/8°

– Wide Sole (WS) : 54°/14°, 56°/14°, 58°/14°, 60°/14°

– Eye Sole (ES) : 54°/8°, 56°/8°, 60°/8°.

Montés en standard sur des shafts : AWT 2.0 Wedge

Prix : 159 euros (acier) – 169 euros (graphite).

Infos ping.com