L’équipementier basé à Phoenix propose sa nouvelle gamme de wedges s259, conçue pour offrir aux golfeurs de tous niveaux plus de spin et de contrôle autour du green.

John K. Solheim, Président de PING, présente ce nouveau wedge, déjà vainqueur sur le Tour : « Les pros apprécient leur look épuré, leur polyvalence, et surtout leur capacité à produire du spin avec un contrôle précis. Les wedges s259 reflètent notre engagement continu à améliorer les performances des wedges et à élargir les options de fitting pour les golfeurs de tous niveaux. Nous avons affiné deux des semelles et ajouté certaines combinaisons loft/semelle pour mieux s’adapter aux golfeurs, en mettant l’accent sur un gapping optimal. Avec six semelles conçues pour performer dans diverses conditions et techniques de jeu, nous sommes convaincus qu’il existe un wedge adapté à chaque golfeur»

Plus de friction = plus de spin

Le wedge s259 associe des rainures découpées avec précision, une face usinée et une technologie de microbillage de nouvelle génération afin d’optimiser la texture de la surface et de maximiser la friction à l’impact. Cette conception permet de produire davantage de spin et de contrôle, tout en favorisant une trajectoire plus tendue et pénétrante privilégiée par les bons joueurs. 

Les modèles de 54 à 62 degrés sont dotés de rainures MicroMax plus resserrées, tandis que les wedges de 46 à 52 degrés sont spécifiquement usinés pour offrir un contrôle supérieur sur les pleins coups. Des tests approfondis auprès de joueurs confirment des performances exceptionnelles, aussi bien sur sol sec que mouillé.

« La technologie de face de nos wedges est reconnue pour sa capacité à générer un spin élevé tout en conservant un contrôle constant, quelles que soient les conditions », souligne Solheim. « Comme la plupart des coups sont confrontés à de l’humidité ou à une perte de friction, ce niveau de maîtrise constitue un avantage décisif dans le petit jeu. »

Disponible dans une large gamme de combinaisons de loft et de mouture, avec deux finitions performantes. La finition Hydropearl 2.0 Chrome, éprouvée et hydrophobe, repousse l’humidité pour un contrôle et une régularité optimaux. La finition Midnight, plus foncée, offre un aspect élégant et antireflet.

Performance inspirée du Tour

La tête en acier carbone 8620 est moulée et associée à un insert en élastomère plus large et remodelé derrière la face, offrant la sensation privilégiée des clubs utilisés sur le Tour. Son profil, agréable à l’œil, permet de bien visualiser la balle à l’adresse, tandis que la transition soignée du hosel et la rainure inférieure sur toute la longueur créent un look net et épuré. Le profil progressif du hosel et la hauteur raffinée du talon assurent une transition fluide entre les wedges et les fers courts. Les positions du centre de gravité (CG) varient selon le loft pour correspondre aux objectifs de performance de chaque wedge.

« La conception d’un wedge implique de nombreux détails qui ne sont pas forcément visibles », assure Solheim. « Tout, de la position du CG au décalage (offset), peut varier selon le loft afin d’optimiser le rôle principal du wedge. Par exemple, nos wedges à faible loft sont conçus pour les pleins coups : nous plaçons le CG pour augmenter la vitesse de balle et améliorer l’écart de distance entre les clubs. Pour les wedges à loft plus élevé, le décalage visuel est plus important, afin de donner au joueur plus de confiance lorsqu’il manipule la face. C’est un parfait exemple de ce que nous appelons l’ingénierie sur mesure»

Large choix de semelles

La nouvelle gamme de wedges s259 enrichit l’offre de PING avec six types de semelles (S, H, B, T, W, E), tout en apportant des améliorations aux options « E » et « T » et en ajoutant les lofts 50°W et 52°W. Ces derniers présentent une semelle plus large et tolérante, parfaitement harmonisée avec l’ensemble de la gamme de fers PING.

La semelle E a été repensée pour offrir un look plus familier à l’adresse, tout en conservant d’excellentes performances dans les bunkers et sur les coups joués avec la face ouverte. La semelle T se distingue quant à elle par un bord arrière plus prononcé, permettant à la face de rester très basse sur les coups avec la face ouverte.

« Choisir la semelle adaptée est essentiel pour exploiter pleinement le potentiel d’un wedge dans la gamme s259 », promet Solheim. « Nous collaborons étroitement avec notre équipe du Tour pour répondre à leurs exigences, tout en proposant aux golfeurs une sélection de semelles et de lofts qui améliore le petit jeu. Certaines semelles offrent plus de tolérance, d’autres plus de polyvalence. C’est pour cela qu’un fitting personnalisé est si important. »

Description des semelles / Options de loft
  • Semelle S : Adaptée à un large éventail de joueurs et de conditions. Rebond moyen pour les pleins coups avec la face square, avec dégagements au talon et du bord arrière pour plus de créativité autour du green. Lofts disponibles : 46°, 48°, 50°, 52°, 54°, 56°, 58°, 60°.
  • Semelle H : Inspirée de la semelle demi-lune PING Wrx, elle offre polyvalence en conditions tendres. Convient à différentes positions de face et de shaft et assure un excellent contrôle avec les swings plus verticaux.  Lofts disponibles : 54°, 56°, 58°, 60°.
  • Semelle B : Pour angles d’attaque faibles et position square. Rebond faible, semelle large pour tolérance sur sols fermes, idéale pour les pleins coups et les coups en finesse. Lofts disponibles : 58°, 60°.
  • Semelle T : Rebond le plus faible (6°), option polyvalente avec dégagement prononcé du bord arrière pour simplifier les coups avec la face ouverte. Idéale en conditions moyennes à fermes. Lofts disponibles : 58°, 60°, 62°.
  • Semelle W : Tolérance maximale au contact du sol. Idéale pour les joueurs à angle d’attaque prononcé et beaucoup d’inclinaison du shaft, qui recherchent un wedge performant et indulgent. Lofts disponibles : 50°, 52°, 54°, 56°, 58°, 60°.
  • Semelle E : Semelle creusée de style Eye2 pour un contrôle précis et des coups en douceur autour du green. Le rebond arrière généreux assure fiabilité et confiance dans les bunkers. Lofts disponibles : 58°, 60°.
Nouveau Dyla-Grip

Le nouveau Dyla-Grip améliore la performance des wedges grâce à des repères de positionnement des mains, offrant plus de polyvalence autour du green. Ce grip est ¾ » plus long, avec un taper réduit, et comporte des repères indiquant où poser les mains, incliner le shaft ou manipuler la face pour jouer avec plus de précision.

Les wedges s259, déjà éprouvés sur le Tour, sont proposés en 25 combinaisons loft/semelle et en deux finitions (Chrome et Midnight).

Spécifications des s259
  • Matériau / Processus de fabrication : Tête en acier carbone 8620 ; insert en élastomère ; face et rainures usinées avec précision ; finition Hydropearl 2.0 Chrome ou Midnight
  • Shafts standards: PING Z-Z115 wedge; PING Alta CB Blue (SR, R, S)
  • Shafts optionnels : PING AWT 3.0 (R, S, X) ; Dynamic Gold Mid 100 (R300, S300) ; Dynamic Gold (S300, X100) ; Dynamic Gold 120 (S300, X100) ; KBS Tour (R, S, X) ; Nippon N.S. Pro Modus3 105 (R, S, X) ; Elevate MPH 95 (R, S) ; UST Recoil Dart 65 (A), 75 (R, S) ; ALTA Quick (35, 45)
  • Grip standard : PING Dyla-Grip en trois tailles (Aqua -1/64″, White – standard, Gold +1/32″)

Prix 229 euros club / acier – 239 euros club / graphite

Infos https://eu.ping.com/fr-fr