Nouvelle balle de niveau tour Wilson Staff disponible en
La nouvelle Wilson Staff est aussi disponible en "yellow"
– Deux nouveaux modèles premium 4 pièces en uréthane offrant des performances exceptionnelles –

Wilson Golf fait passer sa célèbre franchise de balles Staff Model au niveau supérieur en lançant deux nouvelles balles de niveau Tour. Ces balles ont fait l’objet d’une conception méticuleuse pour aider les joueurs élites à obtenir les scores les plus bas sur les parcours.

La saison prochaine, des joueurs du circuit professionnel comme Brendan Steele, Ricky Barnes, Martin Trainer et Paul Lawrie, joueront avec les nouvelles balles quatre pièces Wilson Staff Model X et Wilson Staff Model en uréthane.

Ces balles sont conçues pour offrir précision, vitesse et spin inégalés « En cherchant à poursuivre le succès de la gamme populaire de balles Staff Model, nous présentons maintenant deux balles Wilson de niveau Tour bien différentes pour répondre aux besoins de certains des meilleurs joueurs du monde », a déclaré Frank Simonutti, directeur général de l’innovation pour les balles de golf. « Nous sommes convaincus que la version X de la balle plaira à un plus grand nombre de golfeurs de haut niveau à la recherche d’une vitesse et d’un spin améliorés, tandis que la nouvelle Staff Model est conçue pour les golfeurs qui génèrent suffisamment de spin par eux-mêmes.

« Lors des tests, la vitesse de balle des deux modèles était systématiquement supérieure à celle de certaines des balles du circuit les plus populaires du marché, donc nous sommes impatients de voir comment elles se comporteront la saison prochaine », a-t-il ajouté.

La nouvelle balle Staff Model X conserve les mêmes caractéristiques que la version Staff Model précédente, mais a subi de légères modifications pour optimiser le spin des fers grâce à des modifications de la couche interne du manteau. Conçue pour les golfeurs qui souhaitent une balle au toucher ferme et rapide, elle améliore le spin pour les coups d’approche du green. La technologie avancée de performance V-COR™ amplifie l’énergie autour du noyau pour générer une vitesse maximale dès la frappe et ainsi améliorer la distance. Les compressions des quatre couches de la balle se complètent idéalement pour offrir des trajectoires inégalées au départ du tee, une facilité digne des pros dès le fairway, une stabilité prévisible sur les coups d’approche et un contrôle exceptionnel sur le green. Le revêtement extérieur en uréthane lisse 3SIX2 contribue à fournir un spin maximal, améliorant la puissance d’arrêt sur les frappes de wedge, les chips et les pitchs.

La nouvelle balle Staff Model conserve la même technologie avancée de performance V-COR™ et la même coque en uréthane lisse 3SIX2, mais incorpore un noyau à compression moyenne. Ce noyau procure un toucher remarquable au niveau de la tête du club et permet d’obtenir des trajectoires plus plates sur les drives et les coups d’approche.

« Les joueurs du circuit professionnel qui ont testé ou utilisé la balle originale nous ont fait part de leurs commentaires précieux sur le niveau de spin qu’ils pouvaient déjà générer », a déclaré Simonutti. « Nous avons donc procédé à des ajustements au niveau du noyau et de la couche interne du manteau afin de réduire le spin du driver, tout en conservant une couche externe ferme et une coque fine en uréthane moulé pour maintenir un spin élevé avec les fers. La nouvelle balle Staff Model est plus douce en compression d’environ 10 points par rapport à la version précédente et présente un taux de spin légèrement inférieur sur les wedges », a-t-il ajouté.

Les balles Staff Model X et Staff Model sont peintes à l’aide d’un processus d’application contrôlé et précis qui garantit une finition impeccable et des performances du plus haut niveau. Elles seront disponibles dans le courant du mois en blanc et en jaune au prix de 58 € la douzaine.

Les nouvelles balles Staff Model rejoignent la famille complète des balles Wilson, qui comprend :
  • le modèle primé Triad trois pièces en uréthane intégrant la technologie T3 conçue pour offrir des performances exceptionnelles du tee au green. La construction exclusive produit un moment d’inertie élevé qui réduit le spin du driver au départ du tee tout en augmentant la vitesse du coup, favorisant un vol de balle long et stable.
  • la Wilson DUO Soft deux pièces qui incorpore un noyau à faible compression et une coque à dureté moyenne pour des performances globales exceptionnelles, associées à un toucher doux. L’optimisation de l’aérodynamisme permet également de réduire le spin du driver pour des trajectoires hautes plus longues au départ du tee, des coups plus droits et plus de coups sur les fairways.

Pour plus d’informations sur la nouvelle gamme de balles Staff Model et sur tous les produits Wilson Golf, y compris les bois, les fers, les wedges, les putters, les balles et les accessoires, rendez-vous sur www.wilson.com.