Les balles les plus souples et les plus équilibrées au monde pour des performances inégalées.
Wilson, l’un des leaders de l’innovation en matière de balles de golf, a lancé deux nouveaux modèles dotés d’une technologie révolutionnaire pour améliorer les performances et permettre aux joueurs de tous niveaux de s’épanouir. Les toutes nouvelles balles Triad et DUO Soft offrent un équilibre et une souplesse inégalés dans le monde du golf, afin que les golfeurs puissent atteindre plus de fairways et réussir plus de putts.
Après une sortie primée il y a deux ans, la nouvelle Triad est reconnue comme la balle de golf la plus équilibrée au monde. Avec sa construction brevetée Tri-Balanced, le nouveau design assure une densité uniforme sur les trois couches, offrant un centre de gravité parfait pour un roulement pur.
La conception avancée de la dernière balle Triad et de ses 80 de compression présente un moment d’inertie élevé conçu pour maximiser la vitesse de la balle, tout en réduisant le spin du driver pour une meilleure précision au départ du tee. Son fin revêtement en uréthane à haute friction augmente l’interaction avec la face du club pour un contrôle et des sensations optimales sur les coups d’approche. Ces améliorations sont apportées par une réduction de la compression et une nouvelle conception de la composition du noyau et de l’enveloppe. La densité homogène de la balle de golf permet d’abaisser le taux de rotation tout en maintenant les performances de distance.
« La balle souple trois pièces en uréthane offre des avantages en termes de performances pour aider les golfeurs à atteindre plus de fairways, à attaquer plus de drapeaux et à rentrer plus de putts. La nouvelle construction tri-équilibrée la rend plus régulière que la version précédente », déclare Frank Simonutti, directeur mondial de l’innovation des balles de golf chez Wilson Golf. « Lors des tests*, la nouvelle Triad a eu la plus grande distance au driver et le plus grand spin au fer parmi les balles uréthane trois pièces concurrentes. Elle a également obtenu le taux de spin moyen le plus élevé sur les coups de fer 7, de fer 9 et de wedge 56˚ », a-t-il ajouté. La Triad est la seule balle de golf parfaitement équilibrée sur le marché, sans points « lourds », qui peuvent avoir un effet négatif sur le putting et empêcher un « vrai » roulement.
La nouvelle balle Wilson Triad sera disponible ce mois-ci en blanc et en jaune, au prix de 45€ la douzaine.
La nouvelle DUO Soft reste la balle de golf la plus douce au monde, avec une construction en surlyn en deux pièces qui offre une distance exceptionnelle, des trajectoires de balle droites et une sensation ultra douce.
Grâce à son design soigné, le noyau à haute énergie nouvellement conçu maximise la distance à partir du tee. Le noyau souple et le revêtement rigide se traduisent par une compression de 37 pour une sensation de douceur inégalée. Elle offre également une distance plus longue que n’importe quelle autre balle premium deux pièces, tout en minimisant le taux de rotation pour un effet latéral plus faible et un vol de balle plus rectiligne.
« La nouvelle DUO Soft offre aux golfeurs des performances optimales à un prix incroyable», a déclaré Simonutti. « Lors des tests**, le noyau innovant à haute énergie a montré que la nouvelle DUO Soft avait un carry plus important que les autres balles deux pièces concurrentes, tout en continuant à offrir une sensation de douceur incomparable, ce qui la rend idéale pour les joueurs à la recherche d’un vol plus droit et d’une aide pour trouver le fairway.
La nouvelle DUO Soft sera disponible ce mois-ci en cinq couleurs visibles – rouge, orange, vert, jaune et rose – facilitant le suivi des coups en vol et la localisation rapide de la balle sur n’importe quel type de terrain. Le prix est de 30€ la douzaine.
*Basé sur des tests internes effectués par Wilson Golf à Humboldt dans le Tennessee, contre les principaux concurrents. Tests effectués à 170km/h avec driver – 7 juin 2024 | Tests effectués sur le fer 7 – 17 avril 2024 | Tests effectués sur le fer 9 – 17 avril 2024 | Tests effectués sur le wedge 56° – 17 avril 2024.
**Basé sur des tests internes effectués par Wilson Golf à Humboldt dans le Tennessee, contre les principaux concurrents. Tests effectués à 145km/h avec driver – 9 juin 2024 | Tests effectués à 170km/h avec driver – 20 mai 2024 | Test effectué au fer 7 – 7 juin 2024 | Test effectué au fer 9 – 31 mai 2024.