Ce n’est pas un hasard si XXIO est numéro 1 au Japon depuis ses débuts en l’an 2000. Dans un pays où les golfeurs – consommateurs sont très attachés à la qualité du matériel, l’équipementier produit des clubs qui sont le fruit de plusieurs centaines d’heures de recherches et de tests. Un processus long et fastidieux mais qui assure un résultat sans appel et surtout sans comparaison possible : l’excellence.
Quand la plupart des fabricants partent du joueur du Tour et de ses impressions pour orienter leurs recherches, XXIO fait la démarche inverse et s’intéresse d’abord au ressenti de l’amateur pour élaborer les clubs les plus adaptés. Il s’agit là d’une logique implacable quand on sait que ces mêmes cannes finiront dans son sac…
Pour le nouveau modèle Forged Irons, les têtes pensantes de XXIO ont souhaité ajouter à la tolérance et la constance deux nouvelles qualités : une distance améliorée et un plaisir d’utilisation qui permet au golfeur d’attaquer la balle.
1. La forme en V de la structure de la semelle VT pour les fers forgés XXIO réduit la variabilité de la vitesse de la balle. Grâce à une analyse intensive sur les swings avec des fers forgés XXIO, l’équipementier a développé la semelle VT forgée. Pour mieux répondre aux caractéristiques des swings des utilisateurs de XXIO forged irons qui ont tendance à frapper vers le bas sur la balle par rapport aux utilisateurs XXIO, la semelle en forme de V avec un plus grand angle de rebond rend plus facile l’utilisation du club dans l’herbe coupée. Ces fers favorisent une vitesse de balle et une longueur constante, permettant aux utilisateurs d’attaquer le drapeau grâce à une meilleure régularité.
2. La face favorisant l’effet rétro avec une zone fine étendue a permis d’améliorer la performance rétro sur la face entière. En élargissant cette zone mince derrière la face de club, à l’extérieur et sous le talon, la zone à effet rétro a été augmentée de 5%. La performance rétro sur la face a amélioré la constance sur la distance sur des coups mal frappés rendant ainsi plus facile la visée stratégique vers les greens.
3. Le manche nouvellement développé par la technologie de son traitement et les nouvelles matières utilisées ont augmenté la vitesse en tête. Vitesse de tête accrue réalisée grâce à la technologie utilisée pour XXIO9. Le retard est optimisé par l’utilisation d’une tête plus lourde et d’un manche plus léger avec un point d’équilibre plus haut et déplaçant le centre de gravité (CG) plus près du grip. En outre, le shaft en acier est fabriqué à partir d’une nouvelle technologie d’ajustement multiforme (technologie MSA). Un shaft plus léger a été obtenu par la réduction de l’épaisseur à cette étape. Et pour le manche en carbone, un nouveau matériau très élastique a été développé, matériau de résine à haute résistance appelé X ross-fil et utilisé pour la section en bout. Ces améliorations ont permis d’améliorer la distance et la précision.
Prix 1399,99 euros (5-PW) – graphite
1199 euros (5-PW) – acier
Informations complémentaires : xxio.eu