Collin Morikawa est un garçon pressé. Après s’être offert le PGA Championship lors de sa première participation, l’Américain a réédité sa performance à l’occasion de l’Open dont il est le lauréat 2021.
A la bataille toute la semaine avec Louis Oosthuizen, leader au départ du 4ème tour, et un Jordan Spieth définitivement retrouvé, Morikawa a accéléré la cadence dimanche postant une carte de 66 vierge de bogey afin de s’adjuger la 149ème édition de l’épreuve disputé au Royal St George’s, dans le sud de l’Angleterre. Grâce à un score total de -15, il s’impose de deux coups devant Jordan Spieth, tandis que Louis Oosthuizen et Jon Rahm montent sur la dernière marche du podium, à 4 coups du vainqueur. Le joueur de 24 ans s’offre la Claret Jug et le record du score total (265) le plus bas au Royal St George’s.
Les Français présents à Sandwich ont connu des fortunes diverses. Benjamin Hébert mène le contingent tricolore en se classant 33ème ex aequo (-2) et Antoine Rozner 59ème ex aequo (+2). Victor Perez, Mike Lorenzo-Vera et Romain Langasque n’ont pas passé le cut.