Menace sur les tours traditionnels ou nouvelle dynamique ?
L’ancien numéro un mondial et membre du World Golf Hall of Fame, Greg Norman, a été nommé aujourd’hui CEO d’une société nouvellement créée, LIV Golf Investments, qui annonce d’une série révolutionnaire de 10 nouveaux événements annuels sur l’Asian Tour au cours des 10 prochaines années pour un engagement total de plus de 200 millions de dollars US. Cette initiative représente l’un des plus gros investissements de l’histoire du golf professionnel.
La série sera ajoutée au calendrier de l’Asian Tour à partir de 2022, avec de nouveaux événements en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Elle a été conçue pour susciter plus grand engagement parmi les fans, attirer de nouveaux intérêts commerciaux et aider à stabiliser le golf professionnel après une période prolongée de perturbations et d’incertitudes à l’échelle mondiale.
Ce n’est que le début
« Ce n’est que le début », a commenté M. Norman. « LIV Golf Investments a obtenu un engagement financier important qui sera utilisé pour créer de nouvelles opportunités supplémentaires dans le golf professionnel mondial.
Cette nouvelle série de 10 événements se déroulera tout au long de l’année 2022, et tous les événements devraient contribuer au classement de l’ordre du mérite. D’autres détails sur la nouvelle série, y compris la révélation de la marque et du nom de la série, suivront dans un avenir proche.