Une communauté accessible gratuitement sur golfher.fr est lancée pour proposer aux golfeuses de retrouver des services exclusifs. Et fairways aime !
Cela fait 27 ans que Aude Brehel joue au golf et 13 ans qu’elle travaille dans l’industrie du golf. Elle a constaté que les choses n’ont finalement pas beaucoup évolué pour les femmes et de là est née cette initiative.
Son raisonnement ? les chiffres parlent d’eux même :
- En 16 ans, le nombre de golfeuses a seulement augmenté de 0,9%, soit 1 174 femmes en plus. Pourtant 40% des françaises se disent prêtes à essayer le golf dans les 2 ans (sondage Syngenta 2016).
- Les femmes représentent seulement 26,9% des joueurs de golf aujourd’hui.
- Sur une même catégorie de tournoi « Open de France », une joueuse pro gagne 6 fois moins que son homologue masculin ?
- Seulement 13% de femmes sont présentes dans les Comités directeur des organismes décisionnaires du golf (Moyenne de la PGA, ADGF, FFG, AGREF et GEGF).
- Pourquoi un sport si complet et accessible de 5 à 90 ans est-il joué par si peu de femmes ?
Aude s’est donc assigné une mission : sortir les femmes de l’ombre, aussi bien sportivement que professionnellement, en leur permettant de se connecter les unes aux autres, en leur proposant d’accéder plus facilement au golf, en repensant la pratique du golf pour les femmes, en montrant que les femmes ont un impact positif dans notre noble sport.
GolfHER c’est apporter la voix/voie féminine dans le monde du golf ! Et ce n’est pas fairways qui n’ira pas dans son sens, preuve en est notre numéro spécial 78 spécial femmes. Alors tous nos encouragements et notre soutien pour cette initiative !
plus d’infos : www.golfher.fr