Bluegreen a signé mi décembre la nouvelle charte des 15 engagements éco-responsables mise en place par le Ministère chargé des sports et l’ONG WWF. Après de multiples avancées ces dernières années, Bluegreen s’engage encore un peu plus en faveur de la sauvegarde du climat
En présence de la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu, et de la Directrice générale de la WWF France, Véronique Andrieux, Bluegreen s’est s’engagé en faveur de biodiversité en signant cette nouvelle charte pour une nouvelle étape de l’écoresponsabilité du sport.
À ses côtés, 40 organisateurs représentant plus de 250 événements internationaux et nationaux ont également signé la charte. Parmi ces 40 organisateurs, 12 d’entre eux signaient ce texte pour la première fois et les 28 autres confirmaient leur engagement dans cette nouvelle version.
L’idée d’une charte a été lancée en janvier 2017 par le ministère chargé des Sports, en partenariat avec l’ONG WWF France. Ces engagements étaient au départ destinés aux organisateurs d’évènements sportifs. Plus ambitieuse, cette seconde version propose de nouveaux engagements, tels que l’empreinte numérique, le sponsoring ou l’éducation au développement durable tout en faisant évoluer les précédents pour être en cohérence avec les défis sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Bluegreen continuera ses actions dans cinq sites répartis dans toute la France : les golfs Bluegreen Rochefort Océan, Tours Ardrée, Dunkerque Grand Littoral, Bordeaux-Lac et Rueil-Malmaison, avant d’agrandir ce périmètre au fil des années.
Bluegreen renforce ainsi ses démarches dans le développement durable et apparait comme la première entreprise gestionnaire de golfs éco-responsables.