Netflix et la société de production derrière « Formula 1 : Drive to Survive » s’associent pour réaliser des documentaires sur les coulisses du PGA Tour.
La série sur le golf, dont le nom n’est pas encore connu, couvrira les quatre championnats majeurs ainsi que le Players Championship et la FedEx Cup. Un certain nombre de golfeurs de haut niveau, dont Brooks Koepka (photo – crédit Srixon), Dustin Johnson et Jordan Spieth, sont déjà à bord. Cinq des dix meilleurs golfeurs actuels du monde, Collin Morikawa (n° 2), Johnson (n° 3), Justin Thomas (n° 5), Viktor Hovland (n° 6) et Xander Schauffele (n° 7) se sont engagés à participer. Parmi les autres golfeurs notables figurent Tony Finau, Rickie Fowler et Sergio Garcia. (Voir la liste complète ci-dessous).
« Grâce à ce partenariat avec le PGA Tour, la série sera remplie d’accès rares et d’histoires personnelles riches qui ne manqueront pas d’attirer les fans de longue date et les nouveaux publics », a déclaré Brandon Riegg, vice-président Netflix pour les séries non scénarisées et documentaires.
« Ce documentaire donnera aux fans un regard authentique sur la vie réelle de nos athlètes, et sur ce que c’est que de gagner – et de perdre – pendant une saison sur le PGA Tour », a déclaré Rick Anderson, chief media officer du PGA Tour, dans le communiqué.
Netflix réalise ce documentaire aux côtés de Box to Box Films, producteur de « Drive to Survive », une série très populaire sur la F1 sortie en 2019.
Liste complète des golfeurs qui seront présents dans la docusérie :
- Abraham Ancer
- Daniel Berger
- Cameron Champ
- Joel Dahmen
- Tony Finau
- Matthew Fitzpatrick
- Tommy Fleetwood
- Rickie Fowler
- Sergio Garcia
- Harry Higgs
- Max Homa
- Viktor Hovland
- Dustin Johnson
- Brooks Koepka
- Collin Morikawa
- Kevin Na
- Mito Pereira
- Ian Poulter
- Xander Schauffele
- Jordan Spieth
- Justin Thomas
- Bubba Watson