Si Bluegreen est un des premiers sinon le premier formateur de nouveaux golfeurs en France, c’est en grande partie grâce à l’envie et la qualité de ses enseignants qui travaillent chaque jour main dans la main dans un but précis : partager leur passion sportive au plus grand nombre. C’est pourquoi Bluegreen a organisé une convention dédiée aux enseignants placée sous le signe du partage et de la montée en compétences.
Un planning chargé attendait les enseignants Bluegreen. Au programme du lundi, tournage d’une série de tips avec Patrice Amadieu, Head coach de l’Académie FFgolf, dans le cadre de la collaboration avec les Enseignants Bluegreen. Cette série de tips sera à retrouver très prochainement sur les réseaux sociaux.
Le lendemain, 31 courageux participants à la qualification interne se sont affrontés sous une pluie diluvienne pour tenter de remporter une Wild Card mise en jeu pour participer à l’Open de Bretagne, épreuve du Challenge Tour Européen. Une trés belle initiative RH de la marque dans un monde ou on parle parfois à tort et à travers de « Chief Hapiness Officer » !!
La jeune génération a réalisé de très belles performances dans cette compétition, à l’image du vainqueur lui-même : Pierre ROLLAND, âgé de 19 ans. Après avoir réalisé sa formation en tant qu’élève moniteur au Golf Bluegreen Lacanau La Méjanne en 2021, Pierre a rejoint les rangs du golf Bordeaux Pessac en 2022. Sa performance est à souligner car il termine le parcours à un coup du par, rendant une carte à 73 coups dans des conditions trés difficiles.
Pendant ce temps, les autres enseignants participaient quant à eux – au sec – à des ateliers inédits. Ceux-ci ont permis aux enseignants présents d’en savoir plus sur la technologie FlightScope Mevo+ bientôt mise à disposition sur douze Golfs Bluegreen. De plus, Laurène Ulivieri, coach de l’Académie FFgolf, a pu animer des séances de méthodologie concernant le renforcement musculaire pendant que Patrice Amadieu se penchait avec les enseignants sur l’optimisation des méthodes d’enseignement lors des leçons individuelles.
Dans l’après-midi, les rôles se sont inversés. Les joueurs du matin ont profité des ateliers tandis que les autres sont partis sur le parcours pour en profiter.
Le soir venu, la victoire de Pierre ROLLAND fut dévoilée et marqua le début de la soirée. A cette occasion, des récompenses ont également été remises à plusieurs collaborateurs pour leur travail en interne contribuant à faire progresser Bluegreen.
En conséquence, rendez-vous du 23 au 26 juin pour suivre les aventures de Pierre ROLLAND durant l’Open de Bretagne qui se tiendra au Golf Bluegreen Pléneuf-Val-André !