Du 19 au 21 mai , le Jabra Ladies Open, épreuve sanctionnée par le Ladies European Tour et seul tournoi qualificatif pour The Amundi Evian Championship, fait son retour sur le parcours majeur de l’Evian Resort Golf Club. Une épreuve internationale qui continue sa formidable montée en puissance avec l’arrivée cette année de Bitstamp en tant presenting partner.
Une édition 2022 placée sous le signe des Majeurs
Pour sa sixième édition, le Jabra Ladies Open revient plus fort que jamais : un champ de joueuses composé des 132 meilleures golfeuses du Ladies European Tour, la possibilité pour la gagnante de se qualifier directement pour deux tournois Majeurs du LPGA Tour, un prize-money à la hausse avec l’arrivée d’un « presenting partner », et surtout l’ambition de s’imposer comme l’un des principaux événements du calendrier du golf féminin en France.
Véritable révélateur de talents, le Jabra Ladies Open avait mis en lumière, en 2021, une toute jeune joueuse de 17 ans, Pia Babnik. Brillante vainqueur de l’épreuve, la Slovène a depuis tutoyé les sommets comme avec ce récent podium lors du premier Majeur de la saison aux Etats-Unis. Cette année, la jeune championne aura fort à faire pour espérer conserver son titre face à des joueuses de tout premier rang, comme les Françaises Lucie Malchirand et Anne-Lise Caudal, pour ne citer qu’elles.
Ne l’oublions pas, l’enjeu de cette épreuve reine est triple : une victoire sur le circuit européen, bien sûr, mais aussi une qualification pour entrer dans le champ de deux tournois majeurs, The Amundi Evian Championship (du 21 au 24 juillet 2022) et l’AIG Women’s Open (du 4 au 7 août 2022).
Jabra, un investissement toujours soutenu dans le golf féminin
Jabra, du groupe GN, est aujourd’hui fournisseur leader de solutions audio et vidéo. Depuis sa création, il y a près de 150 ans, cette entreprise a toujours eu pour but de lier les personnes dans leur travail, mais également dans leurs loisirs. Une vocation qui prend tout son sens après ces deux années si particulières.
Depuis 2014, Jabra a choisi de s’investir, de manière croissante et pérenne, dans le monde du golf féminin. D’une part avec le Jabra Ladies Classic, tournoi du Sunshine Ladies Tour et organisé au Glendower Golf Club près de Johannesburg en Afrique du Sud ; et d’autre part avec le Jabra Ladies Open, événement majeur inscrit au calendrier du Ladies European Tour.
« L’investissement de Jabra dans le golf est une très belle aventure. Nous avons, depuis presque 10 ans, la volonté de soutenir le sport féminin français et européen ; ce que nous faisons désormais chaque année avec deux tournois. Le Jabra Ladies Open est une occasion unique pour les joueuses du Ladies European Tour de jouer sur un parcours Majeur – celui qui accueille The Amundi Evian Championship du 21 au 24 juillet 2022 – mais également d’être reçues dans des dispositions et des conditions habituellement réservées à l’élite du golf mondial. Nous souhaitons encourager et favoriser l’essor des championnes de demain, en soutenant ce superbe sport et aidant au développement de joueuses d’avenir. » déclare Jean-Baptiste Pain, Managing Director & Vice President South EMEA chez Jabra.
Bitstamp, un nouveau « presenting partner » pour accompagner la montée en puissance du Jabra Ladies Open
Dès l’édition 2022, le Jabra Ladies Open devient « présenté par Bitstamp ». Plateforme d’échange de cryptomonnaies, Bitstamp permet au tournoi de poursuivre son développement et de renforcer son soutien auprès des joueuses du Ladies European Tour. Grâce à la montée en puissance de ce nouveau sponsor, la dotation passe à 250.000 euros (versus 200.000 euros en 2021).