Tiger Woods et Rory McIlroy ont annoncé mardi qu’ils avaient créé une société axée sur la technologie qui s’aventurera dans des « approches progressistes du sport, des médias et du divertissement ».
Golfweek US rapportait le 21 août que Woods et McIlroy créaient une entreprise qui verrait certains des meilleurs golfeurs du monde s’affronter dans un « environnement de stade, sans pelouse verte ». L’entreprise aurait reçu l’approbation du commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, et a été discutée avec certains des top joueurs du PGA Tour lors d’une réunion, dirigée par Woods, qui s’est tenue avant le BMW Championship de la semaine dernière dans le Delaware.
Et bien c’est officiel.
Leur société s’appelle TMRW Sports (prononcé à l’américaine comme « tomorrow ») et l’ancien président du golf de NBC Sports, Mike McCarley, en est également le cofondateur et PDG.
Dans le communiqué, Tiger Woods a déclaré : « Je suis ravi de travailler avec TMRW Sports pour permettre aux gens d’accéder plus facilement au sport. Tant d’athlètes, d’artistes et de personnes que je rencontre de tous horizons partagent notre passion pour le sport, mais ils partagent également notre désir de construire un meilleur avenir pour la prochaine génération de fans de sport. Ensemble, nous pouvons exploiter la technologie pour apporter de nouvelles approches aux sports que nous aimons. »
« Ces dernières années, en dehors du parcours, je me suis concentré pour aider à mener le golf vers son avenir numérique », a déclaré de son coté McIlroy dans le communiqué. « Maintenant, en unissant nos forces avec Tiger, Mike et d’autres partenaires de TMRW Sports, nous pouvons façonner la façon dont les médias et la technologie améliorent l’expérience sportive. »
De futures annonces
Le communiqué précise que d’autres partenaires et investisseurs, ainsi que les premiers projets concrets envisagés par TMRW Sports, seront annoncés prochainement. Woods et McIlroy ont tous deux été farouchement anti-LIV tout en défendant avec force la légitimité et l’héritage du PGA Tour.
Le futur du golf-show-business ?
L’annonce du partenariat Woods-McIlroy survient, bien sûr, l’été où le golf connaît un grand bouleversement avec l’arrivée de la série LIV Golf Invitational qui a fait signer des contrats pluriannuels à certains joueurs de premier plan – d’autres acquisitions apparemment importantes seront annoncées après la fin du Tour Championship. C’est peut être là à une véritable révolution à laquelle nous assistons au moment même ou la « guerre de l’eau » et « la bataille du LIV » sont dans l’actualité.
Plus de détails seront annoncés cette semaine avant le Tour Championship à East Lake à Atlanta.