La semaine dernière s’est tenue la première Semaine du Golf Durable, à l’initiative de la Fondation GEO. A l’occasion de cet événement historique, Galvin Green a annoncé que près de 3 millions de bouteilles en plastique PET ont été recyclées et transformées en une gamme de pulls nommée INSULA au cours des trois dernières années. Devenu partenaire d’innovation de la Fondation GEO en 2021, la marque suédoise a accéléré son engagement à minimiser l’impact social et environnemental tout en contribuant à maximiser les performances en créant des vêtements fonctionnels, durables et élégants.
En l’occurrence, la gamme primée de pulls INSULA, a donc été réaliseé en transformant de grandes quantités de bouteilles en plastique recyclées en fils de polyester utilisés dans la production de chaque vêtement. La marque s’est également procuré des matériaux respectueux de l’environnement certifiés Bluesign® et OEKO-TEX® standard 100 dans une grande partie de sa dernière collection Part Two – du tissu d’origine au fil et aux boutons. Les emballages en plastique recyclé et les cintres de présentation complètent la démarche globale de la marque vers une offre plus verte.
En 2021, la gamme pionnière de pulls d’éco-génération a ainsi remporté le tout premier prix « Sustainability in Sport » décerné lors des prestigieux Sports Technology Awards, renforçant ainsi la réputation de la marque en matière de création de produits durables et respectueux de l’environnement.