La saison du Legends Tour s’est achevée dimanche à l’Île Maurice à l’occasion du MCB Tour Championship. Un exercice 2022 remporté par le Danois Thomas Björn. En très grande forme sur le Legends Course du Constance Belle Mare Plage, l’ancien capitaine de Ryder Cup s’est imposé avec un score total de -20, soit une avance de 7 coups sur ses premiers poursuivants et classés deuxièmes ex-aequo : le Sud-Africain James Kingston et l’Anglais Simon P. Brown (-13).
Trois Français étaient engagés sur cet ultime rendez-vous de la saison 2022 du Legends Tour. Jean-François Remesy est le premier tricolore a apparaître sur le leaderboard, à la 23ème place ex aequo (-3), Christian Cévaër se classe 25ème ex aequo (-2), et Marc Farry achève sa semaine à la 42ème place ex aequo (+3).
Le John Jacobs Trophy, qui couronne le vainqueur de l’Ordre du mérite de la saison, revient à James Kingston. Après un départ délicat au MCB Tour Championship avec une première carte de 74, le Sud(Africain a réagi avec des journées passées en 65 et 64 pour terminer 2ème.
Kingston a disputé 17 tournois sur le Legends Tour cette saison, accumulant 2 845 points. Il a remporté le Swiss Senior Masters, son deuxième titre du Legends Tour, et a posté dix Tops 10. Des performances qui lui ont permis de terminer la saison devant le reste du peloton et d’obtenir un bonus de 25 000 euros.
Enfin, le trophée du Rookie de l’année a été attribué au Brésilien Adilson Da Silva.
Consultez les résultats complets ici.
Infos www.europeantour.com