Début février, Hôtels & Préférence fêtait ses 20 ans ainsi que le lancement de son nouveau guide 2023.
Une conférence de presse s’est également tenue pour présenter le nouveau label « Kitchen Generation », qui met en avant et encourage les jeunes chefs.
Un événement costumé dans l’univers de Louis XIV, auquel ont participé plusieurs personnalités conquises par le chic de cette époque surnommée « Grand Siècle ». Parmi les convives, Virginie Ledoyen a fait une apparition remarquée, Arnaud Ducret et d’autres vedettes telles que la pétillante Frédérique Bel et Bruno Solo. Le jeune et talentueux chef Mallory Gabsi était également de la partie.
Passionné de belle gastronomie pour l’un et ancien jeune chef cuisinier pour l’autre, Yannick Gavelle et Nicolas Dubois s’attèlent depuis quelques mois, à développer leur propre Marque « Gastronomique » ; avec la réelle volonté d’accompagner les jeunes Chefs du groupe Hôtels & Préférence, mais aussi de proposer cette offre aux talents n’ayant que leur restaurant sans forcément proposer un établissement hôtelier.
Dévoilé au public en février 2023, ce label sélectif réunit des Chefs talentueux issus de la nouvelle génération de la gastronomie française et internationale. Déjà étoilé ou en quête de l’étoile Verte, avec Toques Gault & Millau, ce sont tout autant de certifications qui valorisent leurs talents. Jeunes d’âge ou d’esprit, innovants et parfois décalés, chefs de leur restaurant, ce sont les créateurs de la « belle cuisine » de demain.
Parmi les premiers à rejoindre #KitchenGeneration : Julien Montassié du restaurant La Coopérative (Domaine Riberach dans les Pyrénées Orientales), Eric Prowalski du restaurant La Rotonde (Les Trésoms à Annecy), Thomas Besnault du Ardent-restaurant (Loire Valley Lodge en Indre-et-Loire) et Mallory Gabsi (avec son restaurant éponyme, à Paris).
Infos www.hotelspreference.com