Et de trois pour Céline Boutier ! En s’imposant au LPGA Drive On Championship, la Française a glané son 3ème titre sur le LPGA Tour et a parfaitement lancé sa saison 2023. Poussée jusqu’à la case playoff, elle a retrouvé une vieille connaissance, sa camarade de Solheim Cup l’Anglaise Georgia Hall. Un duel qui a tourné court, le birdie de Boutier ayant raison du par de Hall.
Un succès à la saveur particulière pour la Parisienne qui aurait préféré signer sa troisième victoire outre-Atlantique face à une autre joueuse : « Honnêtement, je n’avais pas hâte d’y être », a-t-elle déclaré. « C’est un sentiment doux-amer parce que vous voulez évidemment gagner, mais en même temps, c’est une très bonne amie à moi. J’ai donc l’impression que ce n’est pas toujours facile, mais je suis aussi une compétitrice donc j’ai aussi l’envie de gagner. Mais ce n’est pas le sentiment idéal. »
Avec cette victoire, Céline Boutier est devenue à 29 ans la joueuse française la plus victorieuse du circuit, dépassant Patricia Meunier-Lebouc et Anne-Marie Palli. Elle avait précédemment remporté l’ISPS Handa Vic Open 2019 et le ShopRite Classic 2021. Derrière Boutier et Hall, on retrouve la Japonaise Ayaka Furue qui monte sur la 3ème marche du podium.
Également engagées en Arizona, les trois autres tricolores ont connu une fortune diverse : Perrine Delacour prend la 48ème place ex aequo tandis que Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin n’ont pas passé le cut.
Retrouvez les résultats complets ici.