Arrivés à partir de 7h30, plusieurs milliers de kilomètres pour certains, on s’installe sur la terrasse après s’être servis au buffet du petit déjeuner, on commande son café, dernier temps de répit pour apprécier le calme et profiter d’un moment avec soi pour se concentrer sur le tournoi qui arrive. Le stress monte, beaucoup attendent énormément de ce tournoi pour leur prochaine qualification. Pouvoir concourir sur d’autres compétitions de plus haut niveau, l’Open International de la Mirabelle d’Or pourrait devenir un tremplin dans la vie professionnelle et personnelle de certains joueurs.
Les meilleurs espoirs français
Après plusieurs autres tournois, on repère les tendances de jeu de certains. On essaye de discerner qui pourrait remporter cette 20ème édition même si, nous le savons, avant que le dernier joueur ait rendu sa carte de score, tout peut encore être joué.
- Oihan Guillamoundeguy, jeune Landais de 18 ans, veut montrer à ses concurrents que ce n’est pas dû à son jeune âge qu’il se laissera impressionner. Aujourd’hui considéré comme le grand espoir du golf français, sa détermination est sa force.
- Romain Wattel, 32 ans, originaire de Montpellier, est professionnel depuis 2010. C’est sur le Tour Européen qu’il signe ses premiers Top10.
- Maxime Radureau, 30 ans, venant de Poitiers, il va redécouvrir notre parcours après sa victoire à l’Open de la Mirabelle d’Or en 2017. Va-t-il voir son nom inscrit une deuxième fois sur le trophée ?
- Franck Medale, 28 ans, grand vainqueur de la Mirabelle d’or en 2021, il refait son apparition sur le parcours pour tenter à nouveau de brandir le trophée lors de la remise des prix ce dimanche 4 Juin.
Les forces étrangères
Tournoi européen dit joueurs venant de tous horizons. Parmi eux, certains se démarquent grâce à leur participation dans d’autres compétitions.
- Kiet Van Der Weele, âgé de 22 ans et venant des Pays-Bas, est un jeune joueur étranger voulant faire ses preuves sur notre parcours français. Il souhaite se perfectionner sur le circuit de l’Alps Tour avant d’intégrer celui du Challenge Tour.
- Ronan Mullarney, Irlandais de 27 ans et devenu professionnel en 2019, est maintenant bien parti pour remporter l’une des cinq cartes Challenge Tour décernées via l’Alps Tour Order of Merit grâce à une précédente victoire.
- Quim Vidal, jeune Espagnol de 23 ans, après avoir récemment remporté le Red Sea Little Venice Open, c’est la victoire de l’Open de la Mirabelle d’Or que Quim vient chercher durant ces prochains jours de tournoi.
Les commissaires se préparent pour assurer chacun de leur poste, les jardiniers sont sur le terrain pour préparer au mieux les conditions du parcours, le reste du staff est sur le qui-vive pour assurer un accueil remarquable aux joueurs et aux spectateurs.
Toute l’équipe du Golf vous attend nombreux lors de cet évènement et souhaite bonne chance à tous les participants.