Aujourd’hui s’ouvrait l’édition 2023 du Cazoo Open de France. A l’issue d’un premier tour marqué par des conditions météorologiques particulièrement délicates notamment dans la matinée, Tom Kim a pris les commandes du tournoi. Pour sa première apparition sur le parcours de l’Albatros – qu’il espère affronter de nouveau en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris – le Coréen a rendu une copie parfaite avec une carte uniquement ponctuée de rouge (64, -7). Invité de marque de ce Cazoo Open de France, l’actuel 18ème joueur mondial entame de la plus belle des manière sa semaine parisienne.
Il devance d’un coup les Anglais Richard Mansell et Matthew Southgate, le Suédois Joakim Lagergren, et l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia (-6).
Du côté des tricolores, notons la très belle entrée en matière de l’amateur Hugo Le Goff qui rend une carte de -4 ce jeudi pour s’installer dans le Top 20. Andoni Etchenique et Joël Stalter (-3), Julien Guerrier, Maxime Legros (AM), Alexander Levy, Jeong Weon Ko et Julien Brun suivent à -2.
La journée de vendredi, de nouveau annoncée pluvieuse et venteuse sur le Golf National, laisse présager du mouvement sur le leaderboard.