A l’issue de ce moving day, Jordan Smith n’est plus seul en tête du Cazoo Open de France 2023. L’Anglais a été rejoint à la marque de -13 total par Ewen Ferguson, qui grâce à une carte de 67 (-4) aujourd’hui. L’Ecossais attaquera demain le dernier tour dans l’ultime partie.
En embuscade, ils sont encore nombreux à pouvoir rêver de soulever le trophée du plus ancien tournoi d’Europe continentale. Le Japonais Kazuki Higa (-12) maintient la pression à un petit coup des leaders. Yannick Paul à -11 jouera demain dans la parfaite position du chasseur. L’Allemand devance de deux coups un autre Japonais, Ryo Hisatsune (-9). Suivent le Sud-Africain Zander Lombard, l’Anglais Richard Mansell, le Danois Rasmus Hojgaard, et surtout le Français Julien Brun (-8), soit une meute qui conserve les leaders à portée de tir. Adrien Saddier a lui aussi une belle carte à jouer demain, lui qui se tient aux portes du Top 10 (12ème ex aequo à -6).
La météo de dimanche s’annonce radieuse ce qui laisse présager de jolies cartes. Tout reste à faire, le suspense demeure entier sur cette 105ème édition du Cazoo Open de France.