L’Anglais Marco Penge a réalisé le doublé à Majorque : il a en effet conclu sa semaine avec une victoire lors de la Grande Finale du Rolex Challenge Tour, de quoi également s’offrir la première place du classement de la Road to Majorque.
Le joueur de 25 ans a posté une carte de 69 (soit 3 sous le par) pour un score final de -10 et assurer sa victoire. Il devance de six coups le Français Tom Vaillant (-4), qui termine seul deuxième pour également se hisser dans le top 21 de la Road to Majorque et décroche sa carte pour le DP World Tour. Un autre tricolore, Frédéric Lacroix complète le podium grâce à un score total de -3. Lui aussi obtient ses droits de jeu sur le DP World Tour pour la saison 2024. Idem pour Hugo Coussaud qui termine 4ème du ranking de la Road to Mallorca et reçoit ainsi le précieux sésame.
Notons également les promotions de visages bien connus du DP World Tour comme les italiens Andrea Pavan et Matteo Manassero, du Portugais Ricardo Gouveia ou encore de l’Anglais Alex Fitzpatrick, frère de Matt.