Si l’Algarve a longtemps été la destination privilégiée des golfeurs qui se rendent au Portugal pour profiter de sa température idyllique tout au long de l’année, il y a de bonnes raisons de penser que la région de Lisbonne est la plus prisée des golfeurs portugais.
Nommée « Meilleure destination urbaine d’Europe » lors des 2024 World Travel Awards, la capitale portugaise – avec ses ruelles pavées, ses ruines anciennes et ses cathédrales blanches – offre aux golfeurs une occasion unique de mêler vie urbaine et plaisir sur les fairways, et Aroeira Golf Resort est le lieu idéal pour profiter des deux.
Géré par Details – Hospitality, Sports, Leisure (l’une des sociétés d’Arrow Global Portugal) et situé à environ 30 minutes de route de la ville, ce complexe emblématique offre une expérience unique de séjour et de jeu à deux pas de Lisbonne, avec ses deux parcours 18 trous réputés – Aroeira Pines Classic et Aroeira Challenge – nichés dans un cadre idyllique au milieu d’une pittoresque forêt de pins.
Déjà réputé pour offrir l’un des meilleurs rapports qualité-prix en Europe, l’expérience sur les deux parcours devrait être encore améliorée dans les mois à venir grâce à un investissement significatif réservé à chaque parcours, tandis que les joueurs pourront profiter d’un éventail d’options d’hébergement attrayantes.
Situé sur le magnifique domaine d’Aroeira et l’un des nouveaux hôtels les plus branchés de Lisbonne, l’hôtel Aroeira Lisbon offre le nec plus ultra en matière de design moderne et chic, avec 68 chambres et suites, une piscine extérieure et un restaurant accueillant. Parmi les autres partenaires hôteliers, citons l’hôtel Crowne Plaza, situé à seulement 15 km de Lisbonne et surplombant la magnifique Costa de Caparica. Aroeira est l’un des neuf terrains de golf et hôtels de haut niveau gérés par Details – Hospitality, Sports, Leisure – à travers le Portugal, les autres étant situés à Vilamoura, Carvoeiro, Lagos, Albufeira, Aroeira et Madère.
À propos des terrains de golf d’Aroeira
Situés à 25 km au sud de la capitale portugaise, les parcours d’Aroeira sont nichés au cœur d’une forêt de pins naturelle. Ce cadre idyllique a valu à ce complexe primé d’être surnommé le « Wentworth de Lisbonne » par de nombreux observateurs. Conçu par Frank Pennink, serpentant à travers de hautes avenues de pinèdes et entouré par la faune et la flore, l’Aroeira Pines Classic mesure 6 650 yards depuis les back tees et a accueilli l’Open du Portugal en 1996 et 1997. L’Aroeira Challenge, conçu par Donald Steel et ouvert en 2000, est le complément idéal de son aîné, avec de l’eau sur neuf trous et de grands greens ondulés qui constituent un véritable test pour les golfeurs.
Pour plus d’informations sur Aroeira, veuillez consulter le site https://aroeiragolf.com