TaylorMade Golf a dévoilé ses dernières innovations en matière de balles de golf lors de l’ouverture officielle de son usine de balles de golf agrandie à TaylorMade Golf Ball Korea (TMBK). TaylorMade Golf Ball Korea devient la troisième usine mondiale de fabrication de balles de golf de la société, rejoignant ses installations de Caroline du Sud et de Taïwan.
TaylorMade a créé TMBK à la suite de l’acquisition de Nassau Golf Co. Ltd en 2021 et a investi d’importantes ressources dans l’usine afin d’augmenter sa capacité à répondre à la demande mondiale croissante dans le domaine des balles de golf.
Cette usine est située à Cheongju, en Corée du Sud (2 heures au sud de Séoul), et TaylorMade s’est concentré sur la modernisation des installations, de l’infrastructure et de la technologie numérique de TMBK afin d’augmenter la production de ses balles. Les balles de golf à cinq couches TP5/TP5X de TaylorMade seront produites à TMBK, de même que le modèle SpeedSoft. Grace à ses capacités numériques, l’usine produira également les TP5/TP5x pix, MySymbol, Tour Response Stripe et SpeedSoft Ink.
Avec une part de marché mondiale des balles de golf en croissance rapide, l’ajout de TaylorMade Ball Plant Korea à TaylorMade Ball Plant Liberty (Caroline du Sud) et TaylorMade Ball Plant Taiwan permet à l’entreprise de mieux servir ses marchés mondiaux qui connaissent tous une demande accrue pour ses modèles de balles de golf.
David Abeles, PDG de TaylorMade Golf, déclarait à l’occasion de cette ouverture : « Le lancement de TMBK représente une étape importante pour notre entreprise et notre capacité à servir nos consommateurs et nos clients dans le monde entier. Nous avons constaté une demande exponentielle pour nos balles de golf grâce aux performances de nos modèles en uréthane auprès des golfeurs d’élite, ainsi qu’aux technologies visuelles et aux programmes de personnalisation que nous avons mis sur le marché »