Les Golfs de la Grande Bastide et d’Opio Valbonne célèbrent chaque année l’entrée dans l’été en organisant le tournoi amateur incontournable de la Côte d’Azur sur 2 tours, 2 parcours et 36 trous.
Le temps était au rendez-vous avec un soleil mitigé qui n’a pas freiné les 200 participants bien aidés par les différentes pauses fraicheurs proposées sur les parcours.
Réunis les 22 et 23 juin sur ces 2 golfs d’exception de la Collection Resonance, les joueurs ont pu se challenger en stableford individuel sur ces deux parcours préparés par les équipes terrain afin d’offrir un set-up digne des plus grandes compétitions.
Défi relevé avec succès avec les performances de Lou-Ann Gouyon (âgée seulement de 14 ans), gagnante chez les Dames avec un score cumulé de 65 points Brut qui l’emporte pour la première fois et celles d’Ethan Derain, chez les Messieurs avec un score cumulé de 66 points.
Cette compétition n’aurait pas le rayonnement qu’elle a sans le concours de ses nombreux, et fidèles partenaires. John Taylor, partenaire titre et l’un des leaders de l’immobilier sur le marché de prestige avec notamment ses agences de Valbonne, Mougins et St Paul de Vence, participe à placer l’Opio Valbonne Classic comme LA compétition référence de la Côte d’Azur et permet aux participants de vivre une expérience inoubliable.
Pour le plus grand plaisir des participants, Alpine RRG Nice a prolongé son engagement débuté l’année dernière, et l’équipementier sportif Lacroix vient s’intégrer à cette nouvelle édition en renforçant ainsi le positionnement haut de gamme de cette compétition en présentant une gamme performante et élégante de putters et de sacs de golf.
Cette compétition ne serait pas possible sans les autres nombreux et fidèles partenaires historiques :
Cuir Center, Jean-Charles Pellegrino créateur joaillier , Callaway, Hopper, Champagne Collet, la parfumerie Fragonard, Poséidon Spa, Golf Plus Cannes, Denis Sibony MMA Assurances, les jardineries Nova, le Château de la Bégude et de nombreuses marques de textile et accessoires de golf pour offrir une dotation exceptionnelle avec pas moins de 47 joueurs généreusement récompensés par leurs performances et les traditionnels tirages au sort dont le magnifique séjour offert par l’Argentario Golf & Wellness Resort grâce au concours de Grégoire Sourice Consulting.
Le weekend s’est terminé dans une ambiance musicale avec un DJ accompagné par un saxophoniste sur les terrasses du nouveau et magnifique club house du Golf de la Grande Bastide après une cérémonie de remise de prix chaleureuse et décontractée, accompagnée d’un cocktail de fin de clôture.
Les participants ont maintenant les yeux rivés sur la 20ème édition de l’Opio Valbonne Classic by John Taylor les 21 et 22 juin 2025 !!!