L’Héritage World Cup by Villas Valriche organisée depuis 8 ans par le réseau LeClub Golf s’impose chaque année comme la compétition amateur incontournable en France mais aussi dans 21 pays partenaires.
Les 21 équipes nationales représentées par 2 joueurs de chaque pays (sauf pour la France qui était composée de deux équipes cette année) se disputent le tournoi sur 54 trous sur 3 tours de compétition : Deux en individuel (brut + net) et 1 en scramble. Parallèlement, les invités jouaient l’Invitational sur 3 tours en individuel.
La force de l’Heritage World Cup, c’est la mixité des cultures à travers les 21 pays présents et l’accueil et savoir faire des équipes Heritage.
Etaient présents : Japon, Espagne, Togo, République Tchèque, Belgique, France, Réunion, Vietnam, Pologne, Ile Maurice, Maroc, Zimbabwe, Cameroun, Slovaquie, Rwanda, Ghana, Italie, Brésil, Tanzanie, Bénin.
Le welcome drink, la soirée d’ouverture au Château de Bel Ombre, le Sunset Cocktail Villas Valriche et la soirée remise des prix au Jin’ga de l’Heritage le Telfair ont été des vrais moments de partage, de communion entre les joueurs et de découverte de la culture Mauricienne.
Le Japon remporte de loin l’édition 2024 de la Finale Internationale Heritage World Cup ! Koichiro NARIMATSU et Shinnosuke FURUKAWA se sont battus jusqu’au bout ! L’Espagne se place deuxième avec Alvaro RIGAUD GALVEZ et Ildefonso MARTINEZ SORIANO. Le Togo arrivera troisième de la compétition avec Ayele Honorine DJADJA et Atsou BOTOR.