Le changement de nom de l’emblématique site de 36 trous de Lisbonne et de ses deux parcours s’accompagne d’un investissement majeur dans ses installations de golf et de loisirs, créant ainsi le seul PGA National au Portugal et le plaçant aux côtés d’autres destinations de premier plan de la PGA, notamment Gleneagles en Écosse et The Belfry en Angleterre.
Surnommé le « Wentworth de Lisbonne » après son ouverture dans les années 1970, le partenariat avec la PGA renforce encore la réputation de l’une des principales destinations de golf du Portugal.
« C’est le début d’une nouvelle ère pour Aroeira – une ère qui va beaucoup enthousiasmer les golfeurs, comme tout le monde ici », a déclaré Nuno Sepulveda, co-PDG de Details – Sports, Hospitality, Leisure – PGA Aroeira Lisboa, la société de gestion de Aroeira Lisboa. « Notre ambition pour le PGA Aroeira Lisboa est d’établir une nouvelle norme pour le golf au Portugal, en alliant tradition et innovation sous la marque réputée PGA. Avec nos installations de classe mondiale et nos deux fantastiques parcours de golf, nous sommes impatients d’accueillir des golfeurs du monde entier »
Richard Barker, directeur exécutif du développement commercial de la PGA, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Aroeira dans notre portefeuille de propriétés de marque nationale de la PGA, marquant ainsi une étape importante dans le développement du golf à Lisbonne. PGA Aroeira Lisboa se distingue comme une destination de premier ordre, qui rivalise désormais avec les meilleures offres du Portugal. Ce développement exceptionnel améliorera l’expérience de golf des visiteurs du monde entier, que ce soit pour les voyages, les tournois ou les cours et nous sommes impatients de le montrer à nos membres de la PGA. De plus, notre partenariat avec le Details Group promet un soutien important aux membres de la PGA, car nous travaillerons ensemble pour organiser de futurs événements de la PGA au Portugal au cours des prochaines années »
Le nouveau partenariat avec la PGA verra les deux parcours de championnat de 18 trous d’Aroeira recevoir de nouveaux noms, l’Aroeira Pines Classic étant rebaptisé PGA Aroeira 1 et l’Aroeira Challenge devenant le PGA Aroeira 2.
Deux fois hôte de l’Open du Portugal en 1996 et 1997, le PGA Aroeira 1 est largement considéré comme l’un des meilleurs tracés d’Europe continentale. Conçu par Frank Pennink et serpentant à travers de hautes avenues de forêt de pins et entouré d’animaux sauvages, le réseau de 6 650 verges rouvrira ses portes le 15 octobre après d’importantes rénovations.
Les améliorations apportées au parcours, y compris les départ et les bunkers, qui seront remodelés et remplis de nouveau sable, ont commencé en juin. Dans le cadre de l’engagement continu de la station en faveur de la durabilité, un nouveau système d’irrigation à la pointe de la technologie a été installé pour améliorer les surfaces de putting et réduire considérablement la quantité d’eau nécessaire.
Les greens bénéficieront également de l’introduction de l’agrostide, connue pour créer des surfaces rapides et vraies, tandis que les fairways seront plantés de gazon des Bermudes pour réduire davantage la consommation d’eau. L’aménagement paysager tout au long du parcours fait également l’objet d’un soin considérable, afin de préserver la beauté naturelle caractéristique du parcours tout en respectant l’environnement environnant et la faune indigène.
L’Aroeira Challenge, implanté dans le même cadre spectaculaire que son aîné et qui comprend une combinaison de grands greens vallonnés et d’un certain nombre de lacs à négocier, recevra une mise à niveau similaire, après quoi il sera rebaptisé PGA Aroeira 2.
Plus d’informations : https://pgaaroeira.com/
Pour aller plus loin :
En plus de la modernisation des terrains de golf, d’autres investissements verront la création d’une variété de nouvelles options immobilières, des villas aux appartements, toutes conçues par des architectes de premier plan et idéales comme opportunité d’investissement, résidence principale ou maison de vacances. Ceux-ci seront complétés par un éventail d’installations sportives et de loisirs, notamment des restaurants, un café et un nouveau club-house.
PGA Aroeira Lisboa est l’un des neuf terrains de golf exploités par Details au Portugal, avec d’autres comme Vilamoura, Lagos (Palmares) et Vale Pisão. En outre, le groupe gère 15 hôtels à travers le centre de l’UE.