Le retour des Opens d’Autriche et de Turquie, ainsi qu’une foule de nouveaux sites de tournois, sont les highlights du calendrier 2025 du DP World Tour annoncé aujourd’hui.
- Au moins 42 tournois dans à minima 26 pays différents.
- Les Opens d’Autriche et de Turquie sont de retour, tout comme le Nedbank Golf Challenge.
- Les ‘Global Swings’, le ‘Back 9’ et les ‘DP World Tour Play-Offs’ forment trois phases au sein de la saison
- 153 millions de dollars de prize money hors majeurs, un record
- L’Open de France, en septembre, se jouera à Saint Nom La Bretèche
Le calendrier intégral : https://www.europeantour.com/dpworld-tour/schedule/2025/
Avec un minimum de 42 tournois Race to Dubai dans un minimum de 26 pays différents, le programme verra les membres du DP World Tour s’affronter pour un prix total record de 153 millions de dollars en dehors des championnats majeurs.
Pour la deuxième saison consécutive, le calendrier comprendra trois phases distinctes, en commençant par cinq « Global Swings » suivis du « Back 9 », la saison culminant ensuite avec les « DP World Tour Play-Offs » en novembre 2025.
L’Open de Turquie, qui se jouera au Regnum Carya Golf & Spa Resort du 8 au 11 mai, marque le retour du DP World Tour en Turquie pour la première fois en six ans, après sept éditions précédentes du tournoi disputées consécutivement de 2013 à 2019. L’Austrian Alpine Open présenté par SalzburgerLand, qui se tiendra au Gut Altentann Golf Club du 29 mai au 1er juin, verra également le retour du Tour en Autriche pour la première fois depuis 2021. Il s’agira de la 23e édition de l’Open national d’Autriche, qui a figuré pour la première fois au calendrier lorsque Bernhard Langer a remporté le titre en 1990. Les deux tournois figureront dans l’ « European Swing », l’un des cinq Global Swings qui formeront la première phase du calendrier mondial du DP World Tour en 2025.
Le Nedbank Golf Challenge, en Afrique du Sud, revient également au calendrier et sera l’événement intermédiaire du « Opening Swing » à la fin de l’année civile 2024 en cours. L’ouverture du tournoi débutera avec le BMW Australian PGA Championship qui lancera la saison au Royal Queensland Golf Club de Brisbane du 21 au 24 novembre 2024.
Chaque Global Swing a sa propre identité et son propre champion, avec des exemptions pour les événements Rolex Series et la deuxième phase de la saison – « le Back 9 » – également disponibles.
Les événements « Back 9 » de l’automne donnent ensuite aux joueurs l’occasion d’assurer leur place pour les play-offs du DP World Tour de fin de saison, qui comprennent deux événements consécutifs des Rolex Series au Moyen-Orient, le Championnat d’Abu Dhabi (du 6 au 9 novembre) et le Championnat du DP World Tour à Dubaï (du 13 au 16 novembre).
Trois événements de la série Rolex auront lieu plus tôt dans la saison : le Hero Dubai Desert Classic (du 16 au 19 janvier), le Genesis Scottish Open (du 10 au 13 juillet) – co-sanctionné avec le PGA TOUR – et le BMW PGA Championship (du 11 au 14 septembre) juste avant l’Open de France.
Également au calendrier en 2025, deux matchs par équipe – la Team Cup, qui se déroulera au Abu Dhabi Golf Club du 10 au 12 janvier – et la Ryder Cup 2025, lorsque l’équipe européenne de Luke Donald tentera de conserver le trophée contre l’équipe américaine de Keegan Bradley à Bethpage Black à New York, du 26 au 28 septembre.
Quelques nouveaux lieux figurent également au calendrier 2025. Dans le « Back 9 », le FedEx Open de France, le plus ancien Open national d’Europe continentale, se déplace au Golf de Saint-Nom-La-Bretèche pour sa 107e édition en raison des travaux menés au Golf National. C’est la première fois que le tournoi y est disputé depuis 1982, lorsque Seve Ballesteros y a triomphé.
Toujours dans le « Back 9 », l’Amgen Irish Open revient au K Club, le lieu qui a accueilli le tournoi en 2023 et qui le fera à nouveau en 2027.
Pendant ce temps, dans le Global Swings, l’Open d’Italie se déplace à l’Argentario Golf Club en Toscane, le Championnat ISCO se jouera au Hurstbourne Country Club à Louisville, et le Championnat de golf danois se déplacera pour la première fois au Furesø Golf Klub à Birkerød, près de Copenhague
Guy Kinnings, directeur général du DP World Tour, déclare : « Notre calendrier 2025 démontre et célèbre une fois de plus la nature véritablement mondiale du DP World Tour. L’introduction des Global Swings dans la saison actuelle nous a donné un récit fort et clair qui met en valeur la diversité de nos membres et les lieux et cultures que nous visitons. Cela sera encore renforcé par le retour des Opens nationaux en Turquie et en Autriche lors de la première phase de notre saison 2025. Ensuite, comme nous l’avons vu ces dernières semaines avec un grand succès en termes de fréquentation, de chiffres d’audience et de drame captivant, le Back 9 offre une réelle opportunité pour notre Tour international alors que nous prenons de l’élan pour les Play-Offs. Nous sommes donc également impatients de poursuivre sur cette lancée lors de notre saison 2025..