Matsuyama joue le nouveau driver ZXi
Matsuyama joue bien entendu le nouveau driver ZXi, et avec un succès certain
La nouvelle gamme de bois de Srixon se distingue avant tout par une nouvelle face qui délivre davantage d’énergie à la balle. Aujourd’hui, présentation du driver ZXi décliné en trois versions. 

 Srixon annonce pour le PGA show 2025 le lancement de ses tout nouveaux bois ZXi notamment dotés de la technologie « i-FLEX » qui permet d’augmenter significativement les vitesses de balle.

En effet, au cœur de la nouvelle gamme de l’équipementier japonais, se trouve la technologie exclusive « i-FLEX », véritable innovation par rapport à la génération précédente. Eelle se traduit par une épaisseur de face entièrement repensée pour optimiser le transfert d’énergie vers la balle, ce qui se traduit par une efficacité maximale et une vitesse de balle supérieure. Pour atteindre les objectifs de flexibilité et de vitesse de balle, les ingénieurs de Srixon ont utilisé un tout nouveau titane, le Ti72S. Le matériau est non seulement plus solide et plus léger, mais aussi remarquablement durable. Le centre fin de la face, renforcé par des zones plus épaisses au niveau du talon et de la pointe, délimite la forme d’i-FLEX, créant un niveau de performance optimale.

Un concept détaillé par Joe Miller, chef de produit chez Srixon  Europe : « Avec la technologie i-FLEX intégrée dans les bois ZXi, nous avons été en mesure de développer un niveau de performance supérieur que nous n’avions jamais atteint. La flexibilité de la face de ces clubs permet un transfert d’énergie plus efficace, générant plus de puissance à l’impact. A chaque swing, les golfeurs pourront ressentir la force et la réactivité supérieures de ces nouveaux bois et voir leurs balles aller plus loin. »

Trois modèles distincts composent la gamme de drivers ZXi :
  • Pour la performance globale, le driver ZXi combine une vitesse de balle fulgurante et un Moment d’Inertie (MOI) élevé pour offrir aux des drives consistants, de la tolérance et un spin relativement faible.
  • La version ZXi LS (Low Spin) présente un profil de spin bas, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs aux swings agressifs qui recherchent des trajectoires de balle plus basses et une distance supérieure.
  • Enfin, Srixon introduit une toute nouvelle offre avec le driver ZXi MAX. Ce nouveau modèle doté d’un MOI (moment d’inertie) élevé offre une sensation de swing facile et une tolérance maximale, inspirant une confiance totale.

Les trois versions se distinguent par leurs options de réglage améliorées. Grâce aux différents emplacements des ports de poids, les joueurs peuvent ajuster aisément la trajectoire ou le spin, permettant un meilleur contrôle et une plus grande précision. En outre, un tout nouveau hosel de 1,5 degré offre 12 positions différentes pour ajuster le loft, le lie et l’angle de la face.

Au-delà des améliorations apportées à la flexibilité de la face et au transfert d’énergie qui en résulte, les drivers ZXi profitent d’un tout nouveau motif de fraisage de la face au laser. Ce motif a été ajouté à la surface pour aider à stabiliser les effets.

Le driver ZXi sera disponible à partir du 15 février 2025.

Prix à partir de 649 euros