fairways aime, fairways en parle ! L’un des grands rendez-vous de l’été au Golf des Gets, les Masters Golf & Poker se sont déroulés. Une compétation pas comme les autres !
C’est une compétition unique en son genre, qui mêle habilement swing et bluff. Le principe ? Accumuler un maximum de points en Stableford individuel lors de la manche de golf du matin, afin de décrocher le plus grand nombre de jetons pour le tournoi de poker qui suit.
Sur le parcours
Pour pimenter la partie de golf, des animations étaient mises en place : concours de précision sur le 18 et concours de drive au 12. Prendre des risques ou assurer, la limite a été dure à trouver pour certains tout au long de la journée ! Sur le par 3, le plus précis a finalement été Arthur Mugnier qui a collé sa balle à 1m22 du trou alors qu’au jeu de la puissance, ce sont Beverley Fentiman chez les dames et Craig Law chez les hommes qui ont envoyé les meilleures mises en jeu. Les deux buffets préparés par l’équipe du Chalet du Golf attendaient les participants au trou n°1 et au trou n°9,
Poker
Les points gagnés au golf ont été transformés en jetons (score net x45) et les stacks ont été distribués à tous les joueurs. Ceux-ci ont également dû tirer au sort leur table et leur place Une fois tous les joueurs confortablement installés, la partie pouvait enfin commencer ! Les mises s’enchaînent rapidement, et le suspense monte d’un cran à chaque tour sur les 5 tables. L’avance acquise par certains grâce à leurs bons scores au golf ne garantissait rien : tout se jouait alors sur la concentration, l’audace… et un bon sens du bluff au moment décisif. La grande finale s’est poursuivie jusqu’à 19h30. Ils n’étaient plus que trois en lice : Lucas, Christian et Matt
Le grand vainqueur 2025
Après une très belle partie de Poker, les 10 joueurs restants se sont regroupés sur la table finale en espérant en sortir le plus tard possible et peut-être remporter la compétition ! Pour la finale, trois habitués de l’épreuve se sont affrontés : Matt Wheeler Christian Baud et Lucas Pignard. Sur des mains assez serrées au début ils se sont échangés des jetons sans trop de prise d’avantage mais Matt ayant de plus gros moyens, Christian et Lucas ont tous deux mis leurs tapis. Matt l’emporte sur eux et devient le vainqueur de la 10ème édition des Masters Golf & Poker, alors qu’il ne partait pourtant pas dans les favoris en début de tournoi ! En effet, il n’avait accumulé que 500 jetons au départ, avec le score net en golf le plus bas de la journée. Une victoire impressionnante pour le joueur des Gets, qui a su faire preuve de sang-froid et de stratégie jusqu’au bout. Un grand bravo à lui.
Pour en savoir plus : https://www.lesgets.golf/actualites/2025-07-28-les-masters-golf-et-poker/