Qiddiya Golf Club 2026
Qiddiya
La ville de Qiddiya accueillera le premier parcours de golf conçu par Sir Nick Faldo en Arabie Saoudite et ouvrira ses portes en 2026.

Qiddiya se trouve à environ 45 kilomètres de Riyad, au sein d’un méga projet urbain de 360 km2. Le tracé Faldo de 18 trous a été construit dans un endroit spectaculaire avec des falaises de 200 mètres, les montagnes Tuwaiq servant de toile de fond à la plupart des trous. L’aménagement comprend une boucle à trois trous pour permettre aux joueurs de faire un tour rapide (ce qui est assez malin, mais peut être un peu court quand même ..) et des projecteurs pour jouer en soirée.

Cette installation très avant-gardiste disposera d’un Clubhouse avec une vue à 360º et d’un espace pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes. La cible est de devenir le centre régional du golf pour les jeunes dans le pays. Le club abritera également un centre de wellness et de lifestyle avec des salles de sport, des piscines, des restaurants et des espaces verts sur le toit.

« Le partenariat de Qiddiya City avec Sir Nick Faldo pour concevoir un nouveau parcours de golf et devenir partenaire mondial de la série Faldo souligne notre engagement à développer le golf et à former la prochaine génération de golfeurs saoudiens », a déclaré Abdullah bin Nasser Aldawood, directeur général de Qiddiya Investment Company.

Nick Faldo a ajouté : « C’est une occasion unique de s’impliquer dans l’une des villes les plus passionnantes qui se développent aujourd’hui, où un nouveau mode de vie urbaine fusionne avec le sport, le divertissement et la culture. Notre partenariat avec la ville de Qiddiya rassemble la communauté du golf avec toute une nation bouillonnante d’énergie pour être active et essayer de nouveaux sports ».

Avec ce nouveau projet, l’Arabie saoudite veut clairement se positionner comme une destination mondiale émergente pour le golf. A suivre, donc.

Crédit photos : Qiddiya Investment Company

Plus d’infos : https://qiddiya.com/qiddiya-city/golf-course/