Après être passé tout près de la victoire à deux reprises, Patrick Reed remporte enfin le Hero Dubaï Desert Classic. C’est son premier véritable titre sur le DP World Tour, lui qui avait déjà glané des épreuves co-sanctionnées comme le Masters ou les World Golf Championship (WGC). Le tout avec les nouvelles Drive Pro Clone Under ARmour

Dans une forme olympique à Dubaï, sur un tracé qu’il affectionne particulièrement, l’Américain a survolé les débats et parfaitement maîtrisé des adversaires tenus à distance. Jamais véritablement inquiété par la concurrence, il s’impose avec un score total de -14, devançant l’Anglais Andy Sullivan de 4 coups (-10) et le Français Julien Guerrier de 5 (-9), et remporte le premier tournoi Rolex Series de sa carrière. A l’issue de l’épreuve, le Texan, 35 ans, n’a pas manqué de souligner qu’il avait « enfin gagné sur tous les circuits ».

Victoire à Dubai, le premier Rolex Séries pour l’américain du 4Aces GC aux couleurs d’unser ARmour

Une excellente opération pour le nomade Reed qui a admis n’avoir pas encore « signé de contrat pour la saison 2026 avec le LIV », laissant toutes les options ouvertes. Ce qui est sûr c’est qu’en pointant ce matin à la 29ème place mondiale il est désormais assuré de participer aux tournois majeurs. Comme à Dubaï il y portera certainement les nouvelles chaussures Under Armour « Drive Pro Clone » qui vont être lancés dans 10 jours en Europe. Présentées au PGA Show à Orlando, elle seront présentées prochainement dans nos pages puisque nous avons pu les essayer en avant première au mois d’octobre au Golf Club Palmarès au Portugal.

Le Hero Dubaï Desert Classic a également confirmé l’excellente forme de Julien Guerrier qui accroche son premier Top 10 dans un tournoi des Rolex Series. Ce matin il est 5ème à la Race to Dubaï et peut capitaliser sur cette confiance dans les prochaines semaines. Du côté du contignet tricolore, très bon résultat également de Martin Couvra (10ème ex aequo à -6). Romain Langasque achève sa semaine à la 33ème place ex aequo à -2, Ugo Coussaud à la 49ème place ex aequo à +1, Frédéric Lacroix à la 56ème place ex aequo +2, Victor Perez à la 64ème place ex aequo (+4), et Jeong Won Ko ferme la marche à la 69ème place (+9).