Amundi dévoile la troisième promotion de l’Amundi Golf Team et réaffirme son engagement en faveur de la diversité dans le golf
Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen, a dévoilé aujourd’hui la troisième promotion de l’équipe européenne de golf Amundi, une équipe de jeunes joueuses prometteuses soutenues par le groupe. Lancé en 2021, ce programme vise à apporter un soutien financier à de jeunes golfeuses tout en favorisant leur développement professionnel grâce à une plus grande visibilité et à l’accès à diverses opportunités sportives.
L’équipe Amundi accueille deux nouvelles joueuses : Nastasia Nadaud (France) et Mimi Rhodes (Angleterre) pour la période 2026-2028. Elles rejoignent quatre joueuses des promotions précédentes : Alexandra Försterling (Allemagne), Sará Kousková (République Tchèque), Sayaka Takahashi (Japon) et Lauren Walsh (Irlande).
Depuis sa création, le programme a soutenu 25 joueuses originaires d’Allemagne, des États- Unis, de Chine, de France, du Japon, de Suisse, de Taïwan, de Thaïlande et de République Tchèque. Ce programme reflète l’engagement d’Amundi en faveur de l’égalité des chances et de la promotion de la diversité. Avec la promotion 2026-2028, Amundi continue également à soutenir les talents issus des pays où le groupe est présent.
Mimi Rhodes a déclaré : « Je suis ravie de m’associer à Amundi et de rejoindre leur équipe d’ambassadrices. Ils soutiennent le golf féminin depuis de nombreuses années et sont très engagés dans le développement de ce sport. Grâce à leurs événements et à leur programme de talents, ils offrent de nombreuses opportunités aux joueuses et promeuvent le golf féminin à l’échelle mondiale. »
Nastasia Nadaud a ajouté : « Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe Amundi. C’est une marque leader dans son secteur et son soutien compte beaucoup pour moi. »
Sará Kousková a déclaré : « Je suis vraiment honorée de poursuivre notre partenariat avec Amundi. L’équipe est devenue un groupe remarquable de joueuses talentueuses, ce qui est non seulement motivant pour nous pousser à nous améliorer les unes les autres, mais aussi une leçon d’humilité d’en faire partie. Je suis également ravie de poursuivre notre engagement commun en faveur du développement durable et de participer à certains des projets à venir. »
Natacha Andermahr, directrice de la communication chez Amundi, a commenté : « L’investissement d’Amundi dans le golf féminin n’a cessé de croitre depuis 2011. Nous avons tout d’abord soutenu et contribué au développement de compétitions de golf de premier plan. Amundi est aujourd’hui partenaire principal de « The Amundi Evian Championship », le seul tournoi majeur féminin en Europe continentale. Nous sommes aussi impliqués dans l’Amundi German Masters, l’Amundi Czech Ladies Challenge et nous sommes sponsors du KPMG Women’s Irish Open. Cette troisième promotion de l’Amundi Golf Team illustre la diversité de notre engagement et notre volonté d’accompagner de jeunes golfeuses pour leur permettre d’émerger sur la scène internationale. Je souhaite également saluer Gianna Clemente, Charlotte Liautier, Kim et Morgane Metraux, membres de notre 2ème promotion, que nous avons eu le plaisir d’accompagner et de voir progresser – nous leur souhaitons une brillante continuation et de nombreux succès. »
Nastasia Nadaud, Lauren Walsh et Mimi Rhodes se sont qualifiées pour le Ladies Professional Golf Association Tour (LPGA Tour), le plus grand circuit mondial de golf féminin, qui se déroule aux États-Unis. De plus, Sará Kousková, Mimi Rhodes et Nastasia Nadaud ont été sélectionnées pour participer à l’Amundi Evian Championship, qui se tiendra du 9 au 12 juillet 2026.
Pour aller plus loin :
Retrouvez aussi l’interview de Natacha Andermahr, directrice de la communication du groupe, parue dans fairways daté novembre 2025 : fairways n°95

Sur les joueuses de l’Amundi Golf Team :
• Nastasia Nadaud, France .Nastasia a commencé à jouer au golf à l’âge de 6 ans. Elle a participé à son premier tournoi national à l’âge de 11 ans. Elle est devenue professionnelle à 18 ans et a obtenu une entrée directe dans le Ladies European Tour 2023. Nastasia a amélioré son classement au cours des deux saisons suivantes, terminant 23e de l’Ordre du mérite 2024 et 3e en 2025. Après trois saisons sur le LET, Nastasia a participé à 71 tournois, terminant 13 fois dans le top 10. Elle a dominé le classement des birdies du LET en 2025 et a terminé sa saison 2025 en remportant l’Open d’Espagne en Andalousie. En 2026, Natasia jouera sur le circuit américain LPGA.
• Mimi Rhodes, Angleterre
Mimi est née à Bath, dans le Somerset, et a commencé à jouer au golf à l’âge de 8 ans. Elle a connu une brillante carrière amateur, représentant l’Angleterre et faisant partie de l’équipe historique qui a remporté la Curtis Cup 2024, battant les États-Unis de manière spectaculaire. Elle a passé quatre ans à l’université de Wake Forest, où elle a obtenu les honneurs NCAA All American. Depuis qu’elle est passée professionnelle immédiatement après la Curtis Cup, elle a remporté sa deuxième participation au LET Access Tour lors du Lavaux Ladies Open. Elle a ensuite remporté le prix Aramco Team Series Team Award à Riyad, en Arabie saoudite, lors de ses débuts au LET. Sa première victoire sur le Ladies European Tour est survenue lors du Ford Women’s NSW Open, lors de sa deuxième participation seulement au LET. Elle a ensuite remporté deux autres victoires, ce qui lui a permis de se hisser à une impressionnante deuxième place au classement final. Elle a également remporté le titre de recrue de l’année. Cette saison des plus impressionnantes a été couronnée par l’obtention par Mimi de ses droits de jeu LPGA pour 2026. L’année à venir s’annonce passionnante, avec la Solheim Cup à l’horizon.
• Alexandra Försterling, Allemagne
Alexandra Foersterling est une golfeuse professionnelle allemande et la championne en titre de l’Amundi German Masters 2024. Anciennement classée n°9 au classement mondial amateur, Alexandra est passée professionnelle en septembre 2022. Elle a immédiatement fait sensation lors de son premier tournoi du Ladies European Tour (LET) en Suisse, terminant à une impressionnante 4e place. Fin 2022, elle a remporté (à égalité) la dernière étape de la LET Q-School, s’assurant ainsi sa carte pour la saison 2023 du Ladies European Tour, le plus haut niveau du golf féminin européen. La saison 2023 d’Alexandra, sa première en tant que professionnelle, a été tout simplement spectaculaire : en septembre, elle a remporté sa première victoire professionnelle au VP Bank Swiss Ladies Open. À peine deux mois plus tard, elle a de nouveau fait la une des journaux en remportant le Mallorca Ladies Open, décrochant ainsi son deuxième titre LET. Elle a conclu sa première saison impressionnante en terminant deuxième du classement LET Rookie of the Year et huitième du classement LET Race to Costa del Sol. De plus, elle s’est assurée une place sur le LPGA Tour pour la saison 2024 grâce à la Q-School. En février 2024, Alexandra a remporté son troisième titre LET lors de l’Aramco Team Series à Tampa, en Floride, après seulement dix départs sur le circuit. Trois mois plus tard, elle a remporté sa quatrième victoire LET lors de l’Amundi German Masters dans sa ville natale de Berlin. Ce triomphe l’a propulsée à la deuxième place du classement LET Order of Merit et lui a permis d’entrer dans le top 60 du classement mondial (58e). Grâce à ses performances exceptionnelles, Alexandra s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris et a représenté l’équipe allemande. À peine deux semaines plus tard, elle a été nommée joueuse remplaçante de l’équipe européenne pour la Solheim Cup 2024. Elle a terminé la saison 2024 à une excellente 10e place de l’Ordre du mérite du LET.
• Sará Kousková, République tchèque
Sará a commencé sa carrière professionnelle sur le Ladies European Tour Access Series, où elle a terminé première du classement. Cela lui a valu sa carte pour le Ladies European Tour pour la saison 2023. Elle a remporté sa première victoire professionnelle au Santander Golf Tour Malaga, deux autres victoires sur le LETAS et une deuxième place à l’Amundi Czech Ladies Challenge en 2022. Sará est née à Karlovy Vary et a joué au golf au Prague City Golf Club. Elle a poursuivi une carrière universitaire de golf à l’université du Texas.
• Sayaka Takhashi, Japon
Sayaka a commencé à jouer au golf à l’âge de dix ans et s’est progressivement fait un nom en remportant le championnat amateur féminin de golf du Japon en 2016, battant de nombreuses concurrentes de renom. Elle est passée professionnelle en 2018. En 2022, elle a remporté sa première victoire sur le circuit lors du Fuji Sankei Ladies. En 2024, elle a réalisé de bonnes performances, terminant 15 fois dans le top 10. Elle a remporté sa deuxième victoire lors du Miyazato Ai Suntory Ladies Open Golf Tournament en 2025.
• Lauren Walsh, Irlande
Lauren a commencé à jouer au golf à l’âge de 10 ans avec sa sœur aînée dans son club local à Castlewarden, en Irlande. À 18 ans, elle a obtenu une bourse d’études de golf à l’université de Wake Forest, où elle a étudié les mathématiques et est devenue une athlète universitaire de Wake Forest. Elle est aujourd’hui ambassadrice de la Fondation Annika après une carrière amateur couronnée de succès qui l’a amenée à participer à la Curtis Cup, aux Jeux olympiques de la jeunesse et au circuit universitaire américain.Lauren est passée professionnelle à l’été 2023 et a obtenu le statut de catégorie 16 sur le LET en 2024. En 2026, Lauren jouera sur le circuit américain LPGA.
A propos d’Amundi
Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 200 millions de clients – particuliers, institutionnels et entreprises – une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Cette offre est enrichie de services et d’outils technologiques qui permettent de couvrir toute la chaîne de valeur de l’épargne. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 2 300 milliards d’euros d’encours2 Ses six plateformes de gestion internationales3, sa capacité de recherche financière et extra- financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs. Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 600 professionnels dans 35 pays.

























