Wilson Golf élève encore le niveau de sa gamme de drivers DYNAPWR avec le lancement du DYNAPWR Max+, conçu pour être le driver le plus droit et le plus tolérant jamais développé par la marque. Nous vous l’avons déjà dit : la marque est en plein renouveau et étonne avec chaque lancement de produit. Et nous l’avons essayé à l’automne et tout le mois de janvier, et comme on dit « c’est d’la balle » !!!
Extrêmement tolérant, le driver DYNAPWR Max+ affiche un moment d’inertie (MOI) plus élevé que jamais, dépassant le seuil des 10 000 de MOI. Cela signifie une stabilité accrue de la tête de club à l’impact, favorisant des mises en jeu plus droites et une trajectoire de balle plus régulière, même lorsque le contact n’est pas parfaitement centré. Nous avons eu l’occasion de le jouer avant son lancement en Angleterre, dans les Landes et en région parisienne, et la promesse est plus que tenue. Puissance, tolérance, facilité. Notre testeur ne le quitte plus : c’est bien simple, après 8 ou 9 parcours avec un Dynapwr Max+ regular 10.5 le bilan est sans appel : plus long, plus de fairways touchés, et moins de fade. Les scores s’en ressentiraient trés fortement si toutefois il puttait mieux…
Le DYNAPWR Max+ est entièrement ajustable, grâce à un hosel réglable sur six positions et un poids arrière ajustable, permettant aux golfeurs d’optimiser précisément le spin et l’angle de lancement pour des performances maximales au départ. Le style est légèrement plus fin et sportif que la generation précédente, mais qui convient toujours à tous les indexs.
« Avec le driver Max+, nous avons atteint les 10K MOI sans augmenter la masse de la tête de club. La plupart des têtes atteignant ce niveau y parviennent en augmentant leur masse, car plus de masse signifie plus de MOI, » explique Jared Guttmann, responsable R&D avancée chez Wilson Golf. « L’inconvénient de cette approche est qu’elle réduit la vitesse de la tête de club, et donc la vitesse de balle. Notre conception du Max+ a été extrêmement efficace : nous avons conservé des vitesses de tête et de balle élevées tout en offrant une tolérance de niveau 10K. »
Puissance
Les performances du DYNAPWR Max+ sont renforcées par une face PKR-360 (Peak Kinetic Response) entièrement repensée, associée à des surfaces aérodynamiques inspirées du design de compétition, favorisant une vitesse de tête de club plus rapide. La face PKR-360 du Max+ s’appuie sur les solides performances des modèles DYNAPWR 2025 – LS, Carbon et Max – en mettant un accent particulier sur l’amélioration des frappes côté talon (et votre rédacteur avoue, c’est justement son défaut ..), sans compromis sur la vitesse ni la régularité sur le reste de la face.
Tolérance
Sa nouvelle construction offre 21 % de contrôle supplémentaire de l’insert de face et 17 % de points de contrôle périphériques en plus le long de la ligne supérieure et de l’arête d’attaque. Le résultat : une face plus rapide et plus légère que jamais. Cette conception a permis aux ingénieurs de retirer 5 grammes de la face sur une zone peu efficace pour générer du MOI, et de la repositionner à l’arrière de la tête afin d’atteindre une tolérance 10K sans augmenter la masse totale du club.
La précision de fabrication a également été poussée à son maximum pour maximiser la vitesse de la balle dans les limites légales. Offrant une tolérance exceptionnelle et une meilleure régularité, le DYNAPWR Max+ présente une géométrie optimisée au niveau de la courbure de la face. Afin de maximiser les performances sur les coups décentrés, elle a été conçue avec un profil plus arrondi pour mieux gérer l’effet sur les coups ratés.
Pensé à la fois pour la performance et l’esthétique, notamment grâce à une couronne en carbone léger, le Max+ présente une nouvelle forme de tête offrant un volume exploitable plus important sur l’ensemble du corps du club. Une couronne plus basse et une face plus légère libèrent de la masse et permettent de positionner le poids plus loin du centre de gravité, en particulier vers les extrémités de la tête, ce qui augmente le moment d’inertie total et la tolérance sur les coups décentrés.
Acoustique travaillée
Les ingénieurs Wilson ont également utilisé des techniques avancées d’optimisation topologique pour affiner l’acoustique du driver Max+, offrant un son puissant et solide à l’impact.
« Nous voulions non seulement créer le driver le plus droit et le plus tolérant de notre histoire, mais aussi qu’il soit magnifique à regarder bien sur, mais aussi exceptionnel à l’écoute, » explique Guttmann. « Atteindre une acoustique de référence dans l’industrie a nécessité de nombreuses simulations et prototypes. Les têtes de grande taille sont particulièrement complexes à optimiser sur le plan sonore, surtout pour les joueurs à vitesse de swing élevée. Notre équipe R&D a réalisé d’innombrables simulations afin d’identifier les meilleures formes et structures internes. Des dizaines de prototypes ont ensuite été testés par nos joueurs-conseils pour valider la performance acoustique finale. »

Prix, disponibilité et spécifications produit :
Le driver DYNAPWR Max+ sera disponible le 12 février avec, en shaft standard :
- UST LIN-Q PowerCore Blue en flex A (55 g), R (55 g) et S (55 g)
- UST Helium NCT 4 Lightweight en flex LITE (40 g)
Lofts disponibles :
- 9° (droitier)
- 10,5° (droitier / gaucher)
- 12° (droitier)
- 12° Lite (droitier)
Prix public conseillé : 499 €
Plus d’infos www.wilson.com
Sur Wilson Golf :
La marque est sortie des clubs « access » depuis deux ans, avec de gros investissements dans la R&D, les effectifs, les produits et le marketing pour renouveler la marque et tracer une nouvelle voie, en adressant le golfeur moderne. Retrouvez ci-dessous notre interview du directeur Produit et marketing, Markus McCaine, qui nous a expliqué tout cela :
Wilson Golf : la marque accélère son renouveau (interview de Markus McCaine, CMO)






















