A l’issue du 1er Tour du FedEx Open de France 2026, on constate que les favoris sont au rendez-vous, tout comme certains Français qui ont démarré en beauté cette 108ème édition. Bien aidés par des conditions optimales aujourd’hui sur l’Albatros.
On pense en premier lieu aux joueurs de Ryder Cup, forcément très attendus sur ce tracé qu’ils connaissent bien pour l’avoir joué à plusieurs reprises, notamment en 2018 et/ou lors des Jeux Olympiques en 2024. Même si l’Albatros a changé de visage avec ses trois nouveaux trous (4, 5, 6), ses nouveaux greens et départs, il exige toujours la même recette : mettre la balle en jeu, rester sur le fairway, être patient pour saisir les rares opportunités qui se présentent.
Parmi ces favoris donc, l’Anglais Matt Fitzpatrick (-6) a assumé son statut, à l’instar des Norvégiens Kristoffer Reitan (-6) et Viktor Hovland (-4). Le Sud-Africain Thristan poste lui aussi une cvarte solide (-6).
Lui n’a pas joué la Ryder Cup, mais il est nanti d’un titre à l’Open de France. Michael Kim, vainqueur de l’édition 2025 disputée à Saint-Nom-la-Bretèche, n’a pas loupé son entrée dans la peau du tenant du titre. Mieux que ça, il trône ce soir au sommet du leaderboard grâce à un score total de -8.
Très attendus eux aussi, les tricolores ont dans l’ensemble parfaitement débuté. Ils sont nombreux à avoir joué sous le par. En tête de liste, Julien Guerrier et Mathhieu Pavon qui achèvent ce premier tour parmi les meilleurs scores du jour (-6). Antoine Rozner, malgré un bogey malheureux au 5 termine à -4 total, comme Quentin Debove, Tom Vaillant et Adrien Saddier.
Romain Langasque (-1), Alex Levy (-2), Félix Mory (-2), Martin Couvra (-1), Benjamin Hébert (-1), Clément Charmasson (-1), Jeong weon Ko (-1) ou encore David Ravetto (-3) ont connu des parties plus mouvementées mais après avoir bataillé, achèvent leur journée sous le par.
Que dire de Victor Perez qui a vécu une partie en forme de montagnes russes – bogeys aux 5, 1- et 17, triple au 13, eagle au 14… bref, le n°2 français est passé par toutes les émotions et avait certainement hâte que la partie se termine. Il aura lutté jusqu’au bout pour livrer une carte à -2.

Parmi les joueurs en difficulté, on retrouve un immense favori en la personne de Ludvig Åberg. Avec deux doubles bogeys aux 10 et au 17, auxquels s’ajoute un bogey au 1, le Suédois a débuté de la pire des façons son tournoi. Il termine néanmoins son premier tour dans le Par. Journée également décevante pour l’Australien Cam Smith (+1).
La route est encore longue, jusqu’au cut déjà, puis jusqu’au verdict dimanche du FedEx Open de France 2026.




















