Lima remporte le Najeti Open 2016
José-Filipe Lima (crédit photo : Alexis Orloff)

La 20e édition de l’Open de Saint-Omer s’est achevé dimanche sur la victoire du Portugais José-Filipe Lima. La seconde après son sacre en 2004. Meilleur résultat français pour Victor Riu qui termine à la 6e place ex-aequo.

Et de deux pour José-Filipe Lima ! Douze ans après sa victoire lors de l’Aa Saint-Omer Open (ex Najeti Open), le Portugais s’offre un doublé dans l’épreuve nordiste comptant pour le Challenge Tour. Malgré des conditions météorologiques peu clémentes entraînant de nombreux arrêts du jeu, les 80 joueurs à avoir passé le cut ont pu conclure cette 20e édition sous un beau soleil le dimanche. Des conditions idéales pour Lima qui, grâce une ultime carte de 68, s’impose avec un score total de -9 (275) soit deux coups d’avance sur le Belge Thomas Detry (-7) et l’Italien Alessandro Tadini (-7).

Grâce à cette victoire José-Filipe Lima prend la dixième place du classement Road to Oman. Victor Riu, signe le meilleur résultat français avec une sixième place à quatre coups de la tête (-5). Toujours du côté des tricolores, belle prestation de Matthieu Pavon et Damien Perrier qui terminent à la septième place ex-aequo et s’offrent donc un nouveau Top 10. Le premier nommé prend ainsi la tête de l’Ordre du Mérite du Challenge Tour tandis que Romain Langasque (17e ex-aequo à Saint-Omer) conserve sa 4e place.

Infos najetiopen.com