Le nouveau bois de parcours Steelhead XR de Callaway s’adresse à tous types de joueurs. Il se distingue par son extrême polyvalence et sa puissance.
Le modèle affiche un profil de tête très tolérant issue du très populaire Steelhead classique qui, associé à la semelle HawkEye facilite le lancement de balle et ce quel que soit le type de coup à jouer. Cette semelle a en effet été conçue pour être en priorité polyvalente afin de s’adapter à la fois au jeu depuis le tee départ ainsi que sur le fairway ou dans un rough peu épais.
Comme l’ensemble de ses camarades élaborés à travers les différentes gammes proposées par l’équipementier américain, il profite de la technologie brevetée Hyper Speed Face Cup qui produit une vitesse de balle très élevée sur l’ensemble de la tête. Les frappes de balles légèrement décentrées ne sont ainsi pas trop pénalisées.
La tolérance est également assurée par le duo formé par la couronne et le hosel. La première est fabriquée à partir de carbone J-36 qui par sa légèreté permet de sauvegarder du poids redistribué dans le périmètre de la tête, facilitant le lancement, réduisant le spin et augmentant la puissance. Le hosel plus court permet lui aussi d’alléger l’ensemble dans la tête de club.
Enfin, Callaway s’est associé avec des spécialistes en aérospatiale pour développer une tête aérodynamique réduisant la traînée d’air et permettant de ne pas perdre de vitesse de swing, donc de distance.
Le bois de parcours Steelhead est monté en standard sur un shaft Mitsubishi Tensei CK.
Disponible dès le 14 juillet 2017 au prix conseillé de 279 euros.
Détails sur callawaygolf.com