Gary Player
Le Gary Player Invitational se tiendra à Wentworth

Légende de la discipline, le Sud-Africain aux 9 victoires en tournois majeurs Gary Player réunira à la mi-juillet quelques uns des meilleurs joueuses et joueurs de la planète. A Londres (au Wentworth Club), le tournoi caritatif Gary Player Invitational se tiendra, avec pour objectif de lever des fonds pour une oeuvre caritative. Depuis sa création, ce tournoi a déjà permis de récolter plus de 63 millions de dollars en faveur d’associations diverses. Cette année, l’association Depaul bénéficiera des fonds récoltés.

Les 23 et 24 juillet, ce sont ainsi Martin Kaymer, Thomas Björn, Trevor Immelman et Tom Watson qui seront de la partie (entre autres joueurs), tout comme les légendes Gary Player, Fred Couples, Branden Grace, et Bernhard Langer. Chez les femmes, la compétition s’annonce tout aussi relevée, avec les présences de Georgia Hall, Maria Parra Luque, Emma Cabrera-Bello, Carly Booth ou encore Olivia Cowan à Wentworth.

Le Gary Player Invitational est un tournoi caritatif annuel, qui se déroule chaque année dans six pays : les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l’Afrique du Sud et donc l’Angleterre. Il reverse notamment ses gains à l’association The Player Foundation, qui vient en aide aux enfants dans le besoin.

« Grâce au soutien de notre sponsor Berenberg, je suis fier de vous annoncer que, cette année encore, nous continuerons de réunir de nombreux fonds, à Wentworth. Cela permettra d’améliorer le quotidien d’enfants dans le besoin et de sans-abris » a confié Gary Player. Un sentiment partagé par le Dr. Hans-Walter Peters, Managing Partner de Berenberg : « Nous sommes fiers d’être les partenaires d’un évènement qui réuni des légendes du golf, et qui récolte de nombreux fonds qui seront reversés à une noble cause. »

Informations complémentaires sur garyplayer.com/invitational